Format de l'horloge MacOS X Snow Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet MyTournesolII
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je viens de passer sous Snow Leopard, qui est vraiment réactif sur ma machine.

J'ai une petite question :
Est-il possible d'afficher l'heure sous le format "00:00" dans la barre de menus de MacOS ?

Actuellement, elle est affichée comme "dim. 0:30". Dans les préférences système (langue et texte), tout est pourtant défini au bon format.

Merci !

Hello,

Préférences système/Date et heure, puis cocher «Numérique», «Utiliser le format 24 heures», et décocher «Afficher le jour de la semaine» et «Afficher la date».

Bonjour !

Désolé pour le délai.

Après avoir suivi ces indications, rien à faire.

Dans ma barre de menus s'affiche "7:13" et non pas "07:13".
J'ai bien essayé de faire glisser un "07" dans le tableau de bord "Langue et texte", onglet "Format" mais le fonctionnement de ce panneau est un peu... étrange.

Dans mon Finder en revanche, les heures de création et de modification de fichiers par exemple, s'affichent bien sous la forme "06:16".

Etrange !!

On peut s'arranger autrement pour peu que l'on ait installé iStat menu : on lui demande l'affichage de l'heure et on désactive évidemment l'affichage de l'heure des Préférences système.

En image :

capturedcran20101110084.png

Pour définir l'affichage de l'heure comme souhaité, tu peux aller dans les préférences systèmes, au rayon "Language & Text" (je suppose : "Langue & Texte" en français). Là, aller dans l'onglet Formats, section heure/date.
Tu cliques sur le bouton de personnalisation. Et en utilisant le menu déroulant sur la partie heure de l'affichage tu verras les différents choix possibles.

Pour définir l'affichage de l'heure comme souhaité, tu peux aller dans les préférences systèmes, au rayon "Language & Text" (je suppose : "Langue & Texte" en français). Là, aller dans l'onglet Formats, section heure/date.
Tu cliques sur le bouton de personnalisation. Et en utilisant le menu déroulant sur la partie heure de l'affichage tu verras les différents choix possibles.

Merci! ;)
Bon à savoir même si ce n'est pas vital. :zen: