Format de vidéo lu par Apple TV3

Bien, si j'ai bien tout suivi (merci pour toutes ces infos) :

1) J'installe plex server sur mon iMax (c'est bien l'appli que je trouve ici www.plexapp.com ?)
2) J'installe plex sur mon iPad (dispo sur l'appstore a 4,49€)
3) et c'est tout ?? !!!
Avec l'appletv connectée sur ma télé, je pourrai donc (enfin !) lire mes vidéo
stockées sur mon disque réseau, quelque soit leur format, directement sur ma télé
en pilotant le tout depuis mon iMac ou mon iPad.
En plus, si j'ai bien tout compris sur le site de plex, je pourrai lire sur mon iPad, toutes les vidéos stockées sur mon disque réseau, de n'importe ou ?

C'est top ! Mais ça me paraît trop simple et trop beau :-/
Vous pouvez me le confirmer ?
Merci

 
Bien, si j'ai bien tout suivi (merci pour toutes ces infos) :

1) J'installe plex server sur mon iMax (c'est bien l'appli que je trouve ici www.plexapp.com ?)
2) J'installe plex sur mon iPad (dispo sur l'appstore a 4,49€)
3) et c'est tout ?? !!!
Avec l'appletv connectée sur ma télé, je pourrai donc (enfin !) lire mes vidéo
stockées sur mon disque réseau, quelque soit leur format, directement sur ma télé
en pilotant le tout depuis mon iMac ou mon iPad.
En plus, si j'ai bien tout compris sur le site de plex, je pourrai lire sur mon iPad, toutes les vidéos stockées sur mon disque réseau, de n'importe ou ?

C'est top ! Mais ça me paraît trop simple et trop beau :-/
Vous pouvez me le confirmer ?
Merci



Je crois que le serveur plex nécessite d'avoir le mac allumé.
 
Oui je pense que tu as tout compris.

Je parle d'expérience, je fais cela depuis quelques jours avec PLEX et tout fonctionne (sauf parfois pour la reconnaissance automatique des épisodes, mais ça on pourra en parler plus tard).

Donc tu installes PLEX sur l'ipad.
Tu installes aussi PLEX MEDIA SERVER, à télécharger depuis le site de plex sur la page iOs.
Ensuite, au quotidien, quand tu regarderas un film sur ton ipad, via l'application plex, tu indiqueras dans cette application que la sortie vidéo doit se faire sur l'appleTV. Il y a un petit bouton qui permet de choisir la sortie.
Une fois le film lancé, tu peux éteindre l'ipad, mais pas le mac qui lui contient le film.
En fait l'ipad fait le lien entre le mac et l'appleTV.

Pour ma part au début l'image était de très mauvaise qualité.
Il ne faut pas s'inquiéter, il y a des paramètres à régler et après c'est très bien !

Tout se fait en fait au niveau du mac.
Le Plex media server, va ouvrir une page safari et te donner accès à tous les réglages dont le plus important, celui du choix du dossier où se situent tes films.
Tu peux en avoir plusieurs. Pour ma part par exemple j'ai un dossier FILM, puis un autre SERIES TV, avec une icône différente.
Ensuite PLEX va scanner tout ça et te trouver les jaquettes et résumés.
C'est là où j'ai eu des problèmes de reconnaissance.
La solution que j'ai trouvée est qu'il faut bien inscrire, dans le nom du fichier, le nom du film avec son année entre parenthèse. Pour les séries, le titre puis la saison et l'épisode ( xxx S01E12, par exemple).

Voilà, au final le résultat est très plaisant !
Ce soir j'ai regardé par exemple du HEROES (oui je suis un peu en retard !) et sur la page des épisodes il y avait en image de fond une photo de la séries et le génériques tournait dessus !!!

Tiens nous au courant !
 
"En plus, si j'ai bien tout compris sur le site de plex, je pourrai lire sur mon iPad, toutes les vidéos stockées sur mon disque réseau, de n'importe ou ?"

"Je crois que le serveur plex nécessite d'avoir le mac allumé."



Comme je l'ai dit dans un autre post , apparemment il y a des NAS compatible pour executer PMS...

http://forums.plexapp.com/index.php/...achat-dun-nas/

http://translate.google.com/translat...Server_and_NAS



liste des nas compatible: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0
 
Apple TV achetée, Plex Media Server installé sur le Mac, Plex installé sur l'iPad, et....

... c'est la Fête :up: tout fonctionne :love:

Toutes mes vidéo, quel que soit le format, peuvent desormaient être lue directement sur ma télé (ou sur l'ipad !!), en pilotant le tout depuis l'ipad.
Le pied :up:
2 précisions :
- J'ai fait une mise à jour de mon OS vers Mountain Lion (10.8.2)
- les débuts avec Plex Media Server sont un peu confus. J'ai un peu "tatonné" avant de trouver comment faire pour ajouter mon disque réseau.

Mais le résultat est conforme a mes attentes et à ce que Alino06 expliquait :zen:
Merci des conseils !!
 
Apple TV achetée, Plex Media Server installé sur le Mac, Plex installé sur l'iPad, et....

... c'est la Fête :up: tout fonctionne :love:

Toutes mes vidéo, quel que soit le format, peuvent desormaient être lue directement sur ma télé (ou sur l'ipad !!), en pilotant le tout depuis l'ipad.
Le pied :up:
2 précisions :
- J'ai fait une mise à jour de mon OS vers Mountain Lion (10.8.2)
- les débuts avec Plex Media Server sont un peu confus. J'ai un peu "tatonné" avant de trouver comment faire pour ajouter mon disque réseau.

Mais le résultat est conforme a mes attentes et à ce que Alino06 expliquait :zen:
Merci des conseils !!

Bonne nouvelle.

Ce qui serait bien c'est que tu explique aux autres qui ne savent pas comment tu as réussi à monter ton disque reseau