format dv --> mpeg2 ou supervideocd

jendhia

Membre actif
25 Avril 2002
100
0
bonjour
smile.gif


je m'excuses si la question a deja ete posee, mais par manque de place je dois virer des videos en format dv, je voudrais les conserver en bonne qualite qd même.

je n'ai pas acces a un graveur de dvd, donc c foutu pour çà, mais j'aimerais bien savoir comment faire pour les convertir en mpeg2 ou super vcd
smile.gif
) avec imovie et toast, je suis parvenu a les convertir en vcd, mais la qualite est insuffisante merci l:)))

c assez urgent merci, comment dois je proceder ?
 
Pour compresser en MPEG-2, tu peux utiliser ffmpeg 0.0.6 (assure-toi que tu prends bien la dernière version), il est gratuit et fonctionne très bien (en tout cas pour moi). Quand tu l'installes, veille bien à lire les instructions, qui expliquent comment se procurer et installer les composants (ou codecs) nécessaires à l'aide du programme (ffmpegX engines installer) accompagnant l'application principale ; les auteurs ne peuvent les fournir directement avec ffmpeg pour des raisons de copyright.

Une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à faire un petit tour dans le programme, et tu verras qu'on peut parfaitement encoder en MPEG-2.