Format MKV ?

alaype 12-34

Membre confirmé
21 Juillet 2012
62
2
bonjour,

j'ai un film au format mkv de 5GO que je voudrait transférer sur sur mon disque dur mais quand je le copie ou le glisse le finder m'affiche le message suivant : "Impossible de copier <<******>> car cet élément est trop volumineux pour le format du volume.
La place sur le disque dur est largement suffisante.
Et les autres films se copient sans problèmes.
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

@alaype 12-34.

Je n'interviens pas sur la question du formatage de DDE, mais à propos de la question du découpage de fichier sans perte de qualité. Si vous voulez découper un fichier volumineux, genre vidéo, pour le transférer par 'fragments', voici une méthode :

Téléchargez et installez le logiciel gratuit Keka (lien : http://www.kekaosx.com/fr/).

Pour que les fichiers découpés viennent se ranger à leur place dans un dossier spécifique, au lieu de parsemer l'espace alentour de votre fichier vidéo, utilisez les 'Préférences de Keka à votre convenance pour renseigner un dossier de destination choisi. Vous avez le choix de garder le fichier-racine (.mkv par exemple) sur votre DD interne, ou de l'envoyer à la poubelle. Sachez que vous allez le retrouver intact et sans pertes à l'arrivée, de toute façon.

Dans la fenêtre de Keka, maintenant, cliquez dans le menu sur l'option 'Tar'. Dans la fenêtre 'Split', renseignez le volume que vous voulez allouer à chaque fragment de fichier. Exemple, vous avez un fichier vidéo de 8 GB. Si vous renseignez '1000 MB', Keka va créer 8 fichiers, de tar.001 à tar.008, de 1 GB chacun, dans le dossier que vous avez choisi. Faites un glisser-déposer de votre fichier vidéo maintenant dans le rectangle horizontal grisé de 'Split'. La fenêtre de Keka change pour faire apparaître un espace sombre avec l'indication : 'Drop there to compress'. Une fois votre fichier vidéo lâché dedans, le découpage en 8 fichiers .tar s'exécute dans le dossier choisi.

Vous pouvez maintenant, individuellement ou par lots, copier ces fichiers ramenés à une taille 'raisonnable' sur votre DDE. Il faut impérativement transférer l'ensemble des fichiers découpés in fine dans un même espace de voisinage (exemple : un dossier de votre DDE). Un double-clic sur l'archive '.tar.001' (qui montre une icône spécifique = marron 'crénelée' au lieu de 'rectangulaire') va lancer la décompression de l'ensemble des archives qui vont recomposer un fichier unique, .mkv par exemple, dans le dossier de votre DDE.

Et voilà ! Tant soit peu compliqué, mais opératoire. Méthode fréquemment utilisée pour proposer en téléchargement des fichiers individuels d'un poids raisonnable. Mais impliquant rigoureusement la possession de l'ensemble des fichiers découpés pour reconstituer le fichier-racine par décompression et 'recollage'. Et un logiciel qui soit capable d'exécuter la recombinaison, pas forcément le même que celui qui a assuré le découpage, mais gérant les archives .tar nécessairement.