format mp3 incompatible avec mon lecteur

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
57
Bonjours à tous.Ceci est mon premier message, car malgré la qualité du site je n'ai pour une fois pas trouvé de réponse à mon problème. Merci d'avance pour vos solutions car je suis dans la M?
J'ai deux lecteurs mp3 un zicplay et un autre sans marque(cadeau de mon fai) tout les deux compatible Mac (confirmé par la boite et la notice) pas besoin de driver, juste glisser/déposer.
Le volume du lecteur monte bien sur le bureau et je peux y déposer mes morceau converti en mp3 avec ITunes. Jusque là tout va bien. Mais quand je veux les lire avec mon lecteur tout va mal. Il s'avère que mes fichiers apparaisse dans le lecteur en doublons. Devant chaque fichier mp3 lisible il y a un fichier mp3 commençant par point tiret"._" affichant un "erreur format" et qui lui ne peut être lu et qui du coup bloque toute lecture. Ces fichiers ".-" n'apparaisse par sur le Mac même en affichant les fichiers caché. Alors que sur un pc (celui d'un copain, il faut être large d'esprit) il apparaisse et on peut les supprimer. Et là le lecteur mp3 fonctionne normalement. Ne me répondez pas d'aller remplir mon lecteur chez mon copain, je ne veux pas toucher un PC. J'attends de vous tous de vrais réponses.Pour la petite histoire sachez que mon histoire n'est pas unique car j'ai trouvé sur différent forums des questions identiques malheureusement restées sans réponses.
Merci d'avance.
 
Avec ITunes oui et non.
Tous mes mp3 sont dans la bibliothèque ITunes.
Les mp3 que j'ai rapatrié depuis un cd fonctionnent.
Les mp3 que j'ai téléchargé depuis le web fonctionnent.
Mais les mp3 que je génère depuis ITunes de mes propres CDs boguent.
 
ta verifier que tu encode bien en MP3 et pas dans un autre format?


s'est con mais s est le stle de connerie que j ai fait :rose:
 
J'importe bien mes morceaux en mp3.Quand je demande les infos cela donne ceci :
Fichier audio MPEG Format MPEG-1,Layer 3
Débit : 128 kbps Repère ID3 : 2.2
échantillonnage : 44,100 Khz Encodé avec iTunes v4.7.1

Et quand je vais voir le fichier original, j'ai bien une extension".mp3"

J'ai aussi essayé différentes compréssions, en jouant sur l'échantillonnage et le débit. J'ai auusi essayé de suprimer les repères ID3, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec un fichier doublon commencent par "._" qui n'apparaît que sur le lecteur et pas ailleurs, sauf sur un PC comme je dis plus haut. Ca me les brises.
 
Bon, personne ne vient à mon secours...
J'ai fini par trouver une solution, mais elle ne me convient pas, mais faute de mieux...
J'ai trouvé sur le net une application qui résout mon problème, peut-être que cela vous aidera à trouver ce qui cloche avec iTunes.
Cette application est "iTunes-LAME" elle permet d'importer dans iTunes en mp3, seulement la compréssion est limitée à 128 ou 160, et pas plus d'options, et il ma fallu une demi heure pour convertir un album, alors que iTunes le fait en trois fois moins de temps. Mais bizarrement les fichiers mp3 générés sont accepté par mon lecteur mp3, alors que quand c'est iTunes qui si colle ça coince.
J'ai vu aussi sur le net qu'il y avait une application qui s'appel LAME pour Mac mais je ne trouve aucun lien potable pour la télécharger, alors là aussi si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance.
 
Je viens de télécharger mp3 rage, y-a-t'il une adresse qui peut m'aider à l'utiliser, car je ne maîtrise que vraiment peut la langue de "shrek-pire"
Pour l'installation de mp3 Rage il y a 2 modules ou extensions :
CDDBCarbonLib
CDDBUICarbonLib
Dois-je les installer ou ne pas en tenir compte.
Merci d'avance.
 
tierr a dit:
Il s'avère que mes fichiers apparaisse dans le lecteur en doublons. Devant chaque fichier mp3 lisible il y a un fichier mp3 commençant par point tiret"._" affichant un "erreur format" et qui lui ne peut être lu et qui du coup bloque toute lecture. Ces fichiers ".-" n'apparaisse par sur le Mac même en affichant les fichiers caché. Alors que sur un pc (celui d'un copain, il faut être large d'esprit) il apparaisse et on peut les supprimer.

Il s'agit des fichiers "resources" spécifiques au Mac. Il existe des utilitaires permettant de les enlever, dont je n'ai pas d'exemple à te donner, mais ça doit trouvable assez facilement...

Edit : essaye GrimRipperCM, un menu contextuel qui te permet de les supprimer.

rip.jpg


'+
 
J'ai téléchargé "GrimRipperStandard" mais après redémarrage il n'apparaît nul part, que ce soit sur des mp3 ou des aiff. Dans le doute je l'ai installé pour tous les comptes utilisateurs. Mais rien à faire.
Je vais essayer la version Pro.
 
Rien à faire J'ai installer la version standar, la Pro et la extrème, mais cela n'apparaît nul part. Rien à faire de ce côté là.
Ça me les gonfle de plus en plus. Je suis dans tunnel et j'en vois pas le bout. Snif ! Snif !
 
tierr a dit:
Rien à faire J'ai installer la version standar, la Pro et la extrème, mais cela n'apparaît nul part. Rien à faire de ce côté là.
Ça me les gonfle de plus en plus. Je suis dans tunnel et j'en vois pas le bout. Snif ! Snif !

Bon effectivement j'ai fait le test sur mes MP3 et GrimRipper n'indique pas la trace de resources. Essaye cet autre soft, Remove MacOS Junk...

'+
 
J'y vais de suite.
Bon c'est fais. Et maintenant je fais quoi ? Le soft me propose 4 options d'effacement. Je ne sais la ou les quelles choisir, de plus j'ai l'impression qu'il va s'attaquer au disque dur et non pas à ma liste de lecture, et pour tout te dire je ne sais même pas comment démarrer l'effacement.
 
Bien, je fais les questions et les réponses tout seul.
J'ai trouvé comment utiliser le soft, il suffit de choisir les options et ensuite de faire glisser le fichier ou le dossier sur la fenêtre.
J'ai essayer de traiter le fichier sur le disque comme sur le lecteur, mais rien n'y fait. Cela ne fonctionne pas. Même en cochant les 4 options.
Je ne suis pas balaise en informatique, mais comme l'encodage mp3 fonction avec iTunes-Lame mais pas avec iTunes, je pense que le problème viens de l'encodage.
En attendant toujours d'être sauvé, je remercie tous ceux cherche à m'aider.
Bises.
 
tierr a dit:
Bon, personne ne vient à mon secours...
J'ai fini par trouver une solution, mais elle ne me convient pas, mais faute de mieux...
J'ai trouvé sur le net une application qui résout mon problème, peut-être que cela vous aidera à trouver ce qui cloche avec iTunes.
Cette application est "iTunes-LAME" elle permet d'importer dans iTunes en mp3, seulement la compréssion est limitée à 128 ou 160, et pas plus d'options, et il ma fallu une demi heure pour convertir un album, alors que iTunes le fait en trois fois moins de temps. Mais bizarrement les fichiers mp3 générés sont accepté par mon lecteur mp3, alors que quand c'est iTunes qui si colle ça coince.
J'ai vu aussi sur le net qu'il y avait une application qui s'appel LAME pour Mac mais je ne trouve aucun lien potable pour la télécharger, alors là aussi si quelqu'un peu m'aider...
Merci d'avance.

Lame ne limite pas sont encodage à 128 ou 160 kbps, sont utilisation n'est pas des plus intuitive mais il suffit de lire un peu le mode d'emploi et de saisir une valeur manuellement pour augmenter le bitrate. Chez moi par exemple, j'ai rentré à la force de mes petits doigts
-b 192
dans la case encoding option et il importe à 192 kbps en bitrate constant

Maintenant ca ne répond pas vraiment à ton problème.
 
Bonjour a tous ... je ne pense pas que le sujet ait été traité ... si c'est le cas je m'en excuse ... il s'avere que j'ai un léger problème avec ma clef usb Minikey ZICPLAY 256Mo.

J'avais le même problème que Tierr mais je vais essayer de le régler plus tard.
Je suis sous Mac Os 10.1.5 et j'ai effacé ce qu'il y avait sur la clef (avec disk utility) car elle avait été formatée par le SAV de la Fnac mais ceci avait été fait sous Windows et que la clef n'était plus reconnue par mon Mac... et le gars du SAV a tenté de m'expliquer comment faire sous mac mais jpense qu'il ne s'y connait pas plus en Mac que moi en PC ... Alors maintenant, la clef apparait sur le bureau de mon ordinateur, je pensais que tout allait bien MAIS (il y a toujours des Mais avec moi :p ) j'ai pris ma clef pour voir si les fichiers mp3 avaient bien été transféré ... et ben NAN ... quand je veux écouter ma musique, ca me dit :

"Err. Disque"

Quand je vais dans la mémoire de la clef, ca me dit qu'il n'y a rien alors que quand je branche la clef à mon mac, jvois les mp3 qui sont bien sur la clef ...

Je n'aurais peut etre pas dû effacer le disque ??? parce que maintenant je me retrouve avec le probleme contraire de celui que j'avais avant ...

PLEASE :(
 
Salut à tous, je reviens vers vous tous, suite à mon problème de clef mp3.
Je me suis aperçu recemment, en échangeant des photos sur une clé USB, avec le monde PC que mon problème ne se limitait pas seulement aux fichiers mp3, mais à tous les documents que je copiais sur un format MS-DOS, c'est le format de ma clé USB ainsi que de ma clé mp3, c'est ce format qui rent possible l'échange entre les deux monde.
Sur le PC, chaque document avait son double en ._xxxxxxx d'environ 1ko, on pouvait aussi voire les .DS_Store et autres .Trashes.
Après celà il devenait évident que iTunes n'était pas responsable de mon problème. Le responsable c'est OS X. Tous ces fichiers qui servent à la présentation sur un mac deviennent de vrais parasites sur un autres format.
Armé de ses nouvelles informations je suis reparti en chasse d'un sript ou d'une application? Et j'ai trouvé. L'application s'appelle "CleanUp smb mess". Elle est gratuite, mais ne dispense pas de remercier l'auteur. Elle fonctionne pour moi. J'espere qu'il en sera de même pour vous.
Pour la télécharger c'est ici.
http://www.macupdate.com/info.php/id/11062
A+
 
Maariyah a dit:
Bonjour a tous ... je ne pense pas que le sujet ait été traité ... si c'est le cas je m'en excuse ... il s'avere que j'ai un léger problème avec ma clef usb Minikey ZICPLAY 256Mo.

J'avais le même problème que Tierr mais je vais essayer de le régler plus tard.
Je suis sous Mac Os 10.1.5 et j'ai effacé ce qu'il y avait sur la clef (avec disk utility) car elle avait été formatée par le SAV de la Fnac mais ceci avait été fait sous Windows et que la clef n'était plus reconnue par mon Mac... et le gars du SAV a tenté de m'expliquer comment faire sous mac mais jpense qu'il ne s'y connait pas plus en Mac que moi en PC ... Alors maintenant, la clef apparait sur le bureau de mon ordinateur, je pensais que tout allait bien MAIS (il y a toujours des Mais avec moi :p ) j'ai pris ma clef pour voir si les fichiers mp3 avaient bien été transféré ... et ben NAN ... quand je veux écouter ma musique, ca me dit :

"Err. Disque"

Quand je vais dans la mémoire de la clef, ca me dit qu'il n'y a rien alors que quand je branche la clef à mon mac, jvois les mp3 qui sont bien sur la clef ...

Je n'aurais peut etre pas dû effacer le disque ??? parce que maintenant je me retrouve avec le probleme contraire de celui que j'avais avant ...

PLEASE :(

Efface ta clé, avec utilitaire de disques, en choisissant comme format MS-DOS, cela devrait fonctionner et vérifie bien que tes fichiers musique que tu colle sont bien au format mp3.
 
Hello,

J'ai aussi acheté un Zicplay minikey et dès que je rentre de vacances je me le fait rembourser pour tromperie (je ne connais pas le terme légal exact).
Il y a inscrit sur la boite "windows & mac" et à un autre endroit il y a le logo officiel OSX à coté de celui de window. Or, voici la liste des "incompatibilité" avec les macs:
- le problème des fichiers invisibles commencant par "_nom du fichier" évoqué ci-dessus, et qui donne un "error format" à la lecture
- l'impossibilité depuis un mac de créer des folders pour pouvoir ranger sa musique par genre, ou auteur ou ce qu'on veut. Cette fonction (non annoncée sur la boite) est reservée au monde mac
- l'impossibilité depuis un mac de faire un update de firmware (uniquement depuis PC)
- l'impossibtilité depuis un mac d'utiliser la fontion "phonebook", qui est pourtant annoncée sur le boitier dans la liste des fonctionnalité. A la lecture de la doc (très mal faite au passage) on découvre que cette fonction n'est possible qu'après l'installation d'un soft mais uniquement sur PC. A mon sens c'est ce dernier point qui doit permettre de pouvoir se faire rembourser car il y a tromperie sur le produit entre ce qui est écrit sur la boite et ce qu'il est possible de faire.

A suivre.