Format photo pour DVD ?

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,

je suis entrain de préparer un dvd sur lequel je voudrai mettre
des photos et j'aimerai savoir quel format en pixel serait le meilleur
de façon à garder la qualité de départ mais aussi pour que le temps d'affichage
soit au top ?

merci d'avance
@+
 
tremendus a dit:
Salut à tous,

je suis entrain de préparer un dvd sur lequel je voudrai mettre
des photos et j'aimerai savoir quel format en pixel serait le meilleur
de façon à garder la qualité de départ mais aussi pour que le temps d'affichage
soit au top ?

merci d'avance
@+

animal-smiley-030.gif
Bonjour,

Tout est possible suivant le format choisi. Si tu fais tes DVD en PAL c'est du 720X576, si c'est du NTSC c'est du 720X480. Note que par le manu Partager d'iPhoto et si tu prends l'option Quick Time tu seras en 720X480 ou moins. Mais surtout ne touche pas à la résolution des photos. Pour plus d'infos sur le sujet le forum Photo t'en dira plus :up:
 
Et pour le format, prends du JPEG qualité maximale, la résolution d'un moniteur est de 72dpi ou 96dpi, tu peux choisir 150 pour un affichage de qualité maxi surtout en utilisant l'effet ken burn...
 
Ok, merci

et es-ce que qqu'un peut m'expliquer comment
on se sert de "la zone couverte par les TV" ?

doit on en tenir compte pour les pages "d'accueil" ?
 
tremendus a dit:
Ok, merci

et es-ce que qqu'un peut m'expliquer comment
on se sert de "la zone couverte par les TV" ?

doit on en tenir compte pour les pages "d'accueil" ?

tu essaies de faire entrer tes titres photos etc...ds cette zone sous peine de voir de l'image aller au dela de l'ecran TV.(idem si tu as fais du texte sur ta video et qu'il est placé en haut a gauche de l'ecran..."zone couverte..." te permettra de savoir si on le verra sur la TV)
Pour les photos,je dirai aussi que tu devrais les traiter sur FCP(si tu l'as) avec le filtre de "desentrelacer " sous peine d'un tremblement a la diffusion du DVD
L'explication est sur ce forum
cherche "desentrelacer".
Quant a l'affichage,c'est instentané sur la TV vu le debit d'un DVD(25img/sec pour une video et pourtant c fluide,et la 1 img toute les x sec il y a de la marge)
 
Le problème qui se pose c'est que j'ai beau changer le format (en pixel) de l'image
iDVD les met au maximum de son écran.
Y a t il des mesures en pixels permettant d'être pil-poil dans cette marge télé ?
Genre les dimensions des marges ? ou faut il laisser un bord perdu ?
 
tremendus a dit:
Le problème qui se pose c'est que j'ai beau changer le format (en pixel) de l'image
iDVD les met au maximum de son écran.
Y a t il des mesures en pixels permettant d'être pil-poil dans cette marge télé ?
Genre les dimensions des marges ? ou faut il laisser un bord perdu ?
va sur cet excellent site
http://www.macetvideo.com/Quicktime2/extrphotos.html
 
HELP !
j'ai tenté de graver mon "essai" sur iDVD et il ne reconnait pas mon graveur ?...
Il ne reconnait pas les DVD que je lui donne.

Des idées ?
 
tremendus a dit:
HELP !
j'ai tenté de graver mon "essai" sur iDVD et il ne reconnait pas mon graveur ?...
Il ne reconnait pas les DVD que je lui donne.

Des idées ?


sport-smiley-024.gif
Bonjour,

Des idées peut-être, comme tu bosses sur iDvd-4 tu ne peux pas faire directement une image disque. Connais-tu à ce sujet Hurz et Pfurz ? Je parle d'image disque car cela te permettrait de le graver par exemple avec Toast ou même peut-être avec l'Utilitaire de disque. :up: