Format vidéos pour Apple TV 3 + programme de ré-encodage

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Bonjour à tous,
je suis à la recherche du meilleur programme et le plus facile d'utilisation afin de transformer toutes mes vidéos en .AVI en format compatible avec mon Apple TV3, reçue à Noël.

Plusieurs questions se posent :

- Quel programme permet de transformer les .AVI en format compatible? Et ce, rapidement et "automatiquement" (j'entends pas là, pouvoir par exemple mettre 30 vidéos en file d'attente pendant la nuit et que tout soit fait quand je me réveille le lendemain matin, et pas devoir refaire toute la manip' après chaque ré-encodage). Handbrake ou Ivi? Un Autre?

- Quel format choisir en output parmi ceux supportés par l'Apple TV3 afin de perdre le moins de qualité possible?
(Vidéo H.264 jusqu'à 1080p, 30 images par seconde, High Profile ou Main Profile niveau 4.0 ou inférieur, Baseline Profile niveau 3.0 ou inférieur avec audio AAC-LC jusqu'à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
Vidéo MPEG-4 jusqu'à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu'à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov
Vidéo Motion JPEG (M-JPEG) jusqu'à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format uLAW, audio stéréo PCM au format de fichier .avi)

- Est-il possible avec l'un de ces formats d'ajouter des informations (titres, résumé, jaquette, réalisateur, acteurs, ...)? Si oui avec quel programme? Je suis un peu un maniaque à ce niveau-là et j'aime que tout soit bien trié :).

Voilà, à part ça avez vous d'autres conseils à me donner?

Le but de cette manip' c'est de pouvoir avoir accès depuis mon Apple TV à toutes mes vidéos sur mon mac (allumé) et de pouvoir les lancer tranquillement depuis mon canapé en partageant ma bibliothèque iTunes sur mon réseau privé.

Merci d'avance pour vos astuces/conseils!

@+
 
Dernière édition:
Handbrake