Formatage bas zéro: sous 9.1 [HD externe]

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
voilà j'ai déjà poséma question ds le forum os x
mais il me semble qu'aucune solution ne peut être envisageable de ce côé
dc voici mon pb
mon disque est soit disant non géré (pourtant les pilotes sont biens installés: j'ai fait un premier reset sous 10.2 en incluant les gestionnaires de disques pr mc os 9)
mais celui est <non géré> c ce que me dit l'utilitaire outil disque dur
sachant que mon dd est firewire ou usb (j'ai essayé les 2 mais aucun ne semble fonctionner alors que le DD monte sur le bureau)
que faire
??

y a pas besoin de pilote pr un disque dur c'est géré automatiquement
c'est pr ça que je ne comprends pas

le plus marrant c'est que j'arrive à l'effacer depuis la commande "spécial-> effacer"
drôle non?
est ce du au firewire ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> drôle non?

[/QUOTE]
Ha Ha Ha

T'es sûr que t'as pas supprimé d'extensions ?

Et j'ai pas trop compris ton problème, tu peux effacer, le monter, mais pas écrire dessus, c'est ça ?

si je px tt faire écrire effacer, installe mac os 9.1
mais une fois ds outil Disque Dur il dit non géré

si car il fait un drôle de bruit, je soupçonne qqles octets defectueux

je sais ce que je vais faire
je vais aller chez un copain pc-iste télécharger le logiciel pr pc pr formater à bas zéro et ensuite je l'initialise en NTFS ou un truc de ce genre
vive le pc

si ça par contre je suis sûr qu'il sera reconnu sur mac
par contre l'inverse est faux
un disque initialisé par un mac au format d'apple ne sera pas reconnu
ça va être plus pratique pour moi qui n'avait pas de rack

Attention aux noms en 8+3 ...

Merci du renseignement,ça par contre je ne savais pas
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Si tu le formattes en FAT16 ou FAT32 le disque sera lu sans pbm sur mac. En NTFS non...

[/QUOTE]

Vous êtes sûrs que le formattage bas niveau d'un disque impose au passage un format de partition ? Il me semblait qu'il s'agissait juste d'une réinitialisation forcée du disque, de la table des partitions, et éventuellement d'un reset du controlleur intégré au disque...

Sinon il y a cette technique-là : http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
(Attention, ceci est un gag, ne faites-pas ça avec le votre !!! )
wink.gif