Formatage clé usb pour un cadre numérique (.jpg invisibles)

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
54
Hyères
Bonjour
Voilà je possède un cadre numérique et jusqu'à présent mes photos format jpg étaient sur une cléf usb formatée MSDOS FAT et tout était parfait. J'ai télécharger des photos sur Facebook au même format c'est à dire jpg et là grosse surprise, sur les nouvelles photos qui sont pourtant sur la clé, dans le cadre j'ai une image noire avec un point d'interrogation ??? J'ai donc essayé de tout enlever et de reformater la clé sous les 3 autres format existants :
Soit Mac os étendu (journalisé) Mac os étendu à la casse (journalisé) et EXFAT là je n'ai plus de point d'intérrogation mais carrément marquer sur le cadre numérique NO FICHIER. Je précise que les photos sont stockées sur mon ordi et là tout va bien.
Si vous avez la solution, merci d'avance d'éclairer ma lanterne car ça fait 2 jours que je cherche en vain.
cordialement
 
Le bon format pour la clé est FAT

Ensuite tu u mets les fichiers jpg

Le problème c'est que pour chaque fichier, MacOS X créée un petit fichier additionnel portant le même nom mais commençant par un point pour y stocker des infos spécifiques à MacOS X.

Quand ton cadre numérique tombe sur l'un de ces fichiers (qu'il prend pour un fichier jpg car il porte aussi l'extension .jpg) il ne sait pas l'afficher d'où le point d'interrogation

La solution c'est de nettoyer la clé usb de ces "faux fichiers", avant de brancher la clé sur le cadre numérique
Tu peux utiliser pour cela le petit utilitaire Cleanup smb mess