Formatage DDE

matthieudes

Membre enregistré
14 Octobre 2007
3
0
Bonjour, Je vien d'acheter un i.mac et j'avais un disque dur externe sur mon Windows XP. Petit probléme: quand je le met sur mon mac il me dit que je suis en lecture seule que dois-je faire pour que je puisse débloquer ce disque?

Bonjour, Je vien d'acheter un i.mac et j'avais un disque dur externe sur mon Windows XP. Petit probléme: quand je le met sur mon mac il me dit que je suis en lecture seule que dois-je faire pour que je puisse débloquer ce disque?

Bonjour,
Tu ne peux peut-être pas le débloquer. Il est en quel format, ton DDE ? Si c'est en NTFS, c'est normal que tu sois en lecture seule : tu ne peux pas écrire sur du NTFS sur Mac.
Tu dois le passer en Fat32 pour qu'il soit lisible/inscriptible sous Mac et PC, ou en HFS+ pour qu'il soit lisible/inscriptible uniquement sous Mac. ;)

Bonjour!

J'ai winXP avec BootCamp sur mon Mac, et j'ai acheté il y a peu un disque dur externe de 120go, que j'ai installé sur Mac.
Ce que j'ai oublié de penser, c'est que je travaille beaucoup sur WinXP et j'ai besoin de stocker sur mon DDE aussi.

Answald, j'en conclus donc qu'il faut que je le formate en Fat32?

Et autre chose, j'ai lu ds d'autres forums qu'en Fat32 ça risquerait d'affecter les performances de OsX, est-ce vrai?

Merci pour vos réponses:up:

Bonjour!

J'ai winXP avec BootCamp sur mon Mac, et j'ai acheté il y a peu un disque dur externe de 120go, que j'ai installé sur Mac.
Ce que j'ai oublié de penser, c'est que je travaille beaucoup sur WinXP et j'ai besoin de stocker sur mon DDE aussi.

Answald, j'en conclus donc qu'il faut que je le formate en Fat32?

Et autre chose, j'ai lu ds d'autres forums qu'en Fat32 ça risquerait d'affecter les performances de OsX, est-ce vrai?

Merci pour vos réponses:up:

Un joli doublon ! :D :up:
En fait, il faut que tu le formates en Fat32 si tu as besoin de l'utiliser sous Mac OS et sous Windows. ;)
Il est vrai que le Fat32 est nettement plus encombrant : il est lent, et ne gère pas les fichiers de plus de 2 ou 3 Go.

question pratique ....

J'ai mon DDE en Fat32

et n'ayant plus de pc et n'en voulant plus , j'aimerais formater mon DDE en +HFS ... comment c'est qu'on fait ?

question pratique ....

J'ai mon DDE en Fat32

et n'ayant plus de pc et n'en voulant plus , j'aimerais formater mon DDE en +HFS ... comment c'est qu'on fait ?

Bonjour,
tu vas dans "Applications", "Utilitaires", "Utilitaire de disque".

Tu sélectionnes l'image de ton disque externe dans la colonne de gauche (te trompe pas de ligne !), et ensuite, "Effacer", tu choisis "Format : HFS+". ;)

Bonjour,
tu vas dans "Applications", "Utilitaires", "Utilitaire de disque".

Tu sélectionnes l'image de ton disque externe dans la colonne de gauche (te trompe pas de ligne !), et ensuite, "Effacer", tu choisis "Format : HFS+". ;)

Merci bcp pour cette réponse claire , simple et rapide comme on les aime ^^

Bonne soirée

Si tu veux l'utiliser sur Windows et OS X à la fois, et que t'utilises pas de fichiers de plus de 4Go, oui c'est ce que tu dois faire.
Fait gaffe à d'abord SAUVEGARDER les fichiers qu'il y a dessus, sur ton ordi, puis de formater en FAT32 (formater = tout effacer)