• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Formatage de carte Memory Stick

iSimon

Membre émérite
Ma carte mémoire Memory Stick 128Mo n'est plus reconnue par mon appareil photo numérique.
J'ai essayé de la formater avec l'outils disque dur de Mac Os X mais sans resultat.
Il reconnait le fabricant, indique que la capacité est de 0,00 Octets et quand je lance l'initialisation, il reste bloqué sur la création du plan de partition (il a fait ça pendant toute la nuit).

Mais que faire ?

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 577
5 199
70
Belgique
Salut iSimon,
Si je puis me permettre un petit conseil : ne formate jamais une carte mémoire memory stick ou autres d'ailleurs sur ton ordi ... sers-toi uniquement de ton appareil pour ça !
J'ai eu la meme blague il y a 3 semaines avec un memory stick qui n'était plus reconnu par mon appareil ... donc plus moyen de la formater !
Je suis allé avec ma carte chez mon revendeur qui l'a installée sur un autre appareil qui l'a reconnue...
On a pu donc la reformater ...
Après cette opération, ma carte a été de nouveau reconnue par mon appareil et ça tourne nickel depuis !
Par contre, aucune idée de l'origine du problème !
Amitié !

golf

Vénérable sage
Club MacG
8 Mai 2001
14 169
880
65
Chez Belzébuth
thebiglebowsky a dit:
...Je suis allé avec ma carte chez mon revendeur qui l'a installée sur un autre appareil qui l'a reconnue...
On a pu donc la reformater ...
Après cette opération, ma carte a été de nouveau reconnue par mon appareil et ça tourne nickel depuis !
Par contre, aucune idée de l'origine du problème !
Amitié !
Oui, la reformater sur un autre APN ou encore un PDA Sony Clié

A

Anonyme

Invité
Sinon il y a CardWiper (freeware) à télécharger sur le site de PhotoRescue pour faire un test + un formatage de bas niveau depuis ton Mac.

nova

Membre junior
2 Mars 2005
36
0
36
hum, ce programme a tellement bien formaté mon memorystick que mon appareil ne le reconnais plus....