Formatage de DD externe pour Mac OS

Statut
Ce sujet est fermé.

Tartiflette_Power

Membre actif
15 Juillet 2010
177
5
Moleson-Land
Bonjour les gens!

Etant actuellement PC, on m'a annoncé que je devais formater mes DD externes pour que le contenu puisse être lisible sur Mac OS.

Vous confirmez? Celà veut dire qu'ensuite ils deviendront inutilisables sur sytèmes Microsoft (xbox 360 et PC) ?

Merci et bonne fin de semaine pour les veinards qui seront en WE (ou mieux: vacances) à la fin de la journée. :cool:
 
Non! C'est pour l'écriture qu'un DD en NTFS n'est pas exploitable, par contre pour la lecture pas de problème.

Avec certains logiciels tu peux rendre un disque en NTFS utilisable en écriture/lecture. Si tes DD sont enFAT alors aucun souci le mac sait lire et écrire dessus
 
Non! C'est pour l'écriture qu'un DD en NTFS n'est pas exploitable, par contre pour la lecture pas de problème.

Avec certains logiciels tu peux rendre un disque en NTFS utilisable en écriture/lecture. Si tes DD sont enFAT alors aucun souci le mac sait lire et écrire dessus

Youpiiiiiiiii et un soucis en moins, un!

Décidément, plus rien ne peut arrêter l'arrivée de l'iMac dans ma grotte! :bebe:

Merci :up: pour ta réponse.
 
... je ne savais pas du tout... Bref... vaut mieux éviter cette méthode alors :confused:
 
... je ne savais pas du tout... Bref... vaut mieux éviter cette méthode alors :confused:

Actuellement, le meilleur moyen de lire du NTFS sur Mac reste Paragon NTFS, certes payant, mais à moins de 30 €, pourquoi s'en priver !

Mais il y a ce topic unique, épinglé en tête de forum, qui résume fort bien tout ça, et comme c'est un topic … Unique … :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.