10.12 Sierra Formatage de mac os erreur de ma part

exceed94120

Membre enregistré
7 Avril 2017
3
0
34
Bonjour,

Hier soir j'ai formate mon mac book air depuis l'utilitaire de demarrage, seulement au lieu de revenir en arrière pour faire la re installation de mac os sierra, j'ai redémarre l'ordinateur.

grosse erreur de ma part, maintenant quand j'allume le mac, un dossier apparait au redemarage sur fond noir ,

si j'essaye de lancer l'utilitaire mac os au demarrage, il va me proposer uniquement le mode recovery par internet , mais j'ai une erreur a chaque fois que j'esssaye de passer par celui-ci

suis-je oblige de passer par une clé usb ?

dans l'attente de votre retour

cordialement
 
Salut exceed

L'OS insrtallé sur ton disque était-il bien «Sierra» ? - si oui > avais-tu fait précédemment la MÀJ 10.12.4 ou non ?
 
Aucune idée la vieille j'avais installé sierra donc avant hier,
Juste avant j'étais sur el captain , donc aucune idée si cela a installé' la dernière mise à jour
 
Enfin j'avais fait l'installe suite à la mise à jour
Ensuite le lendemain je me suis dit je vais formater pour repartir sur une base propre.
Depuis l'utilitaire au démarrage, mais j'ai complètement oublié de revenir en arrière j'ai simplement redémarrer le mac depuis l'utilitaire.
 
Quand tu as démarré en mode Recovery (ce que tu appelles l'utilitaire de démarrage) > tu as dû démarrer sur un Recovery OS cloné en RAM à la volée d'après le modèle résidant sur la partition de récupération Recovery HD du disque > et à partir de là effacer le disque entier > partition de secours comprise [Si tu avais démarré, en effet, sur le Recovery OS de la partition de secours du disque > tu n'aurais pas pu effacer ton disque entier].

Comme tu étais démarré sur un Recovery OS purement volatile (résidant en RAM) > le re-démarrage a effacé la RAM > et tu te retrouves avec un disque ré-initialisé vide de Système de démarrage : ni OS principal > ni OS de secours.

Comme tu as installé «Sierra» très récemment > la version de cet OS doit être 10.12.4. N'ayant plus accès à la commande ⌘R qui nécessite une partition Recovery HD sur le disque pour être opératoire > il te reste les 2 commandes : ⌘⌥R (cmd alt R) qui devrait ré-installer «Sierra» depuis Internet > ou ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) qui devrait ré-installer l'OS d'usine de ton Mac également par internet.

=> essaie les deux combinaisons (tu tiens le groupe de touches pressé du démarrage jusqu'à affichage du logo d'un globe terrestre en rotation).