Formatage désastreux sur DD ext, à l'aide

flo_91

Membre confirmé
14 Juillet 2009
22
1
Bonjour,
Je suis sous mac depuis 3 mois (Imac, 2,4ghz, 250go DD et 3go de ram sous léopard)venant de XP, je fais des bétises parfois et comme je ne maitrise pas Mac OS comme windows, je demande de l'aide aux connaisseurs:
J'ai un DD ext de 500go qui était partitionné en 2 partitions NTFS, une avec mes données , une avec OS windows; ce DD servait à ma sauvegarde sous windows.
J'ai voulu formater la partie OS windows pour mettre une partition pour sauvegarder ce que j'ai sur le mac et garder la partition NTFS avec mes données sur l'autre partition pour pouvoir accéder à mes données quand je suis sous Windows avec le portable
j'ai été dans l'utilitaire de disque, trouvée les 2 partitions , selectionné la partition windows et sélectionné mac os journalisé et cliquer sur effacer et là: la CATA car il y a eu un message d'erreur que je n'ai pas noté style: l'effacement à échoué etc... mais depuis le DD n'apparait plus dans le Finder ou sur le bureau, seulement dans l'utilitaire de disque et il apparait non formaté et non partitionné comme un disque vide neuf!!!!!
Que s'est -il passé et qu'ai-je fait de travers et surtout est-il possible de récupérer mes données?

J'attends vos conseils , merci d'avance

Bonjour,

Il me semble que (sauf utilitaire fourni par une partie tierce) le Mac reconnaisse les Fat32 de Windows mais pas le Ntfs ou pour le moins ne peut pas écrire dessus.

Fais une recherche dans les divers forums de Mac gé, je suis sûr que tu trouveras la réponse à ta question.

A+

Primmo essaye de télécharger NTFSformac; éditeur paragon , il est payant mais la version demo marche 10 jours, tu pourras vois si tu as accés à la partition NTFS.
Essaies aussi de le connecter à un pc, voir si les partitions existent toujours car ce que j'ai peur c'est que tu ai lancé un formatage de disque et par de partition....

Ici on traite les problèmes matériels des iMac donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.