Formatage d'un SSD

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonjour,

Je viens de recevoir un SSD 1 To Samsung. Je compte y installer dessus le système Mojave et m'en servir comme DD principal.

Au moment de formater j'ai eu un doute pour le choix du schéma. Lequel je dois choisir sur les trois proposés ?

Capture d’écran 2023-08-27 à 12.54.51.png

Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Au moment de formater j'ai eu un doute pour le choix du schéma. Lequel je dois choisir sur les trois proposés ?
Impérativement en Table de partition GUID, si tu ne vas pas installer une version supérieure à macOS Mojave, tu peux utiliser le format Mac OS étendu (journalisé), sinon ce sera le format APFS.
 
Non je ne vais pas installer de système supérieur à Mojave. Donc je mets lequel alors ? Il me semblait que pour l'APFS il fallait passer obligatoirement par le GUID. Je ne me souviens plus ce que j'avais fait il y a qq années...
 
Non je ne vais pas installer de système supérieur à Mojave. Donc je mets lequel alors ? Il me semblait que pour l'APFS il fallait passer obligatoirement par le GUID. Je ne me souviens plus ce que j'avais fait il y a qq années...
Dans tous les cas tu peux choisir GUID / Mac OS étendu journalisé. Si l'OS a besoin d'APFS il le changera de lui-même.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Merci pour vos retours. Il me semblait bien que c'était en GUID qu'il fallait faire mais j'avais oublié depuis !