Formatage et réinstallation avant une vente

Grivius

Membre actif
20 Mars 2008
120
5
Waterloo, belgique
Bonjour,
Je vais bientôt vendre un PowerBook G4.
Mais avant cela, il faut que je le formate, et puis réinstaller léopard.
J'aimerais que la personne qui me l'achète ait une machine COMPLETEMENT "neuve", c'est à dire qu'il ait l'animation avec "Bienvenue" et toutes les aides à la configuration comme au premier allumage d'un Mac.

Je possède les cd d'installation de départ du PowerBook (Jaguar) et le cd de Léopard (Dessus, il est marqué Upgrade DVD).

Comment le formater ?
Puis-je directement installer Léopard, ou faut-il que je remette d'abord Jaguar et puis Léopard ?

Merci.
 
Bonjour,
Je vais bientôt vendre un PowerBook G4.
Mais avant cela, il faut que je le formate, et puis réinstaller léopard.
J'aimerais que la personne qui me l'achète ait une machine COMPLETEMENT "neuve", c'est à dire qu'il ait l'animation avec "Bienvenue" et toutes les aides à la configuration comme au premier allumage d'un Mac.

Je possède les cd d'installation de départ du PowerBook (Jaguar) et le cd de Léopard (Dessus, il est marqué Upgrade DVD).

Comment le formater ?
Puis-je directement installer Léopard, ou faut-il que je remette d'abord Jaguar et puis Léopard ?

Merci.
L'upgrade de Leopard ne passe qu'avec un Tiger péalablement installé il me semble… :mouais:
 
Sinon, pour répondre a la première question, il suffit de faire l'installation, et lorsque le mac redémarrera, tu forces l'extinction en pressant sur le bouton de démarrage suffisamment longtemps
 
L'upgrade de Leopard ne passe qu'avec un Tiger péalablement installé il me semble… :mouais:

Non, on peut se passer de Tiger. Il faut mettre directement le DVD d'upgrade et lancer l'installation. A un moment, on ne peut pas cliquer sur suivant, il faut aller dans la barre des menus (de mémoire) et dire qu'on veut faire une restauration TimeMachine. Il suffit d'annuler directement la proposition de restauration. De retour à la fenêtre d'installation le suivant grisé ne l'est plus. C'est ce que je faisais avec le premier MBP que j'avais acheté d'occasion (Tiger + DVD upgrade Leopard). On trouve facilement les informations sur le net à ce sujet. Gain de temps appréciable même pour une seule réinstallation. Ce n'est peut-être pas totalement en accord avec la licence mais bon ce n'est pas un grosse entorse...
 
A ok, merci beaucoup.

J'essayerai la prochaine semaine, dés qu'il sera vendu. Je vous tiens au courant.

Merci.