Formatage HDD externe problème de volume

Nancy8313

Membre enregistré
17 Septembre 2017
2
0
40
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Seagate backup plus 5TO. Je n'en suis pas à mon premier formatage mais c'est la première fois que cela m'arrive et j'avoue être bien embêter. Je veux formater le HDD sous ms dos pour pouvoir le lire autant sur mon mac / windows / télévision et autres utilitaires. Le problème est que lors du formatage ( le HDD est flambant neuf ) je fini avec un espace libre de 600GB. L'utilitaire disque me dit que j'ai 4,4TO d'utiliser sur le HDD. je me suis ré essayer a plusieurs reprises sous msdos toujours le même résultat, mais sous tout autre format ( que je ne veux pas ) j'ai mon 5TO de libre. Je suis sous sierra, le plus a jour possible. Quelqu'un sais pourquoi et comment régler le problème svp? Merci
 
Dernière édition:
Quelqu'un sais pourquoi ?
C'est parce-que chez Apple ils sont parfois un peu cons. :eek:


comment régler le problème svp ?
Par défaut Utilitaire disque est réglé sur :
Shéma : Table de partition GUID

Alors que pour Windows il faut utiliser :
Shéma : Enregistrement de démarrage principal MBR

Pour une compatibilité maximale avec tous les appareils il vaut mieux sélectionner : Format : MS-DOS (FAT).
Si tu comptes y placer des fichiers de plus de 4 Go il faut sélectionner : Format : ExFAT

u6bxilE1OA94.png
 
Tu devrais essayer de le formater sous windows.
Je ne sais pas comment les ingénieurs d'Apple se débrouillent mais une fois un disque formaté en GUID, les utilitaires sous Windows ne voient et ne peuvent formater qu'un disque de 600 Mo.
Tout le reste leur est invisible.
:banghead:
 
Je ne sais pas comment les ingénieurs d'Apple se débrouillent mais une fois un disque formaté en GUID, les utilitaires sous Windows ne voient et ne peuvent formater qu'un disque de 600 Mo.
Tout le reste leur est invisible.
:banghead:
Cela dépend des machines windows. Les + récentes se débrouillent très bien avec le schéma GUID.
 
Merci pour votre aide.
Formater sous windows j'ai mon 5TO mais sur mon mac il le voit mais est incapable de faire aucun transfert dessus . Exfat ne fonctionne sur aucun utilitaire ( Tv dvd est ). J'ai essayée tout les format et tout les schéma rien ne fonctionne pour CE disque dur. Premier seagate que j'ai. Toute mes clé usb et autre disque dur western digital jamais eu aucun problème. Je m'interroge vraiment à savoir si ç'est la compatibilité du disque dur le problème et non l'ordinateur.