Formatage OSX acheté sur appStore et nouveaux MBA

Imboden

Membre confirmé
25 Décembre 2006
20
3
42
www.synergie-consulting.com
Bonjour

Je viens de changer de MacBook Air 11 (le nouveau contre l'ancien). Je veux maintenant vendre mon ancien MBA, mais j'ai acheté Mac Os X Lion dans l'app Store. Quand je veux le re-installer, il me relance tout, mais garde toutes mes données et applications, j'aimerai faire un formattage et surtout effacer tout ce qui m'appartient sur cet ordi. Mais apparemment je ne vois pas cette option la version téléchargée par l'app store demande juste sur quel disque installer et c'est tout. Aucun disque (virtuel) n'est monté sur le bureau non plus.

Attention : Non il n'y a pas de stick USB avec le system OS X sur cette version de MBA.
 
Il va te falloir impérativement créer soit une clé USB bootable avec Lion DiskMaker, soit graver le fichier .dmg avec un lecteur/graveur externe USB.

Il y a une autre alternative pour créer la clé USB qui est d'utiliser le logiciel Utilitaire de disque.

Une fois fait et en redémarrant sur le DVD ou clé USB, tu auras accès à Utilitaire de disque, donc externe au disque dur interne qui te permettra de formater, puis de faire une installation propre.
 
ok, merci j'aurai espéré qu'en 2013 on puisse faire ça sans devoir arriver un périphérique externe. comme quoi l'intégration de l'appStore n'est pas encore finie.

a+ et merci

Il n'y a pas besoin de DD externe:
- Booter sur la Recovery
- Lancer l'Utilitaire de Disque depuis la Recovery
- Formater la partition MacinTosh HD
- Lancer l'installation (qui se fera en ligne en te demander l'AppleID avec lequel tu as acheté Lion sur le MAS)