Formatage puis Erreur suite installation des applications du DVD

fattyma

Membre enregistré
23 Mars 2015
7
0
Bonjour à tous.

Je possède un macbook pro 13 depuis fin novembre 2011, OS X 10.6.4
Il y a environ 1 mois, une personne de mon entourage, a formaté mon mac car il ne s'allumait plus.
Aujourd'hui, je peux a nouveau accéder à Internet mais je n'arrive pas à installer les applications, fournies avec le DVD d'installation et il apparait un message d'erreur :
" Le programme d'installation ne peut pas localiser les données nécessaires pour installer le logiciel. Vérifiez le support d'installation ou votre connexion internet puis réessayez ou contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide".
Aussi lorsque je veux installer les mises à jour, le processus est normal mais le mac ne s'éteint pas, et de ce fait, je suis dans l'obligation de le forcer à s'éteindre.

Une personne pourrait elle se pencher sur mon cas, et m'aider à résoudre ceci.
Merci, aussi, de me répondre en langage simple.

Bonne journée, et à bientôt.
 
Je possède un Macbook pro 13 pouces version 10F2108,
MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) Avril 2010 version livrée : 10.6.4
 
contrôler en quoi ton disque dur a été formaté: ctrl/clic sur ton HDD puis lire informations( mac os étendu journalisé?)
quelles applis as-tu: safari/mail…
( si ton mac ne s'allumait pas, comment a-t-il fait pour le formater?)
vérifier préférences/économiseur énergie/ordinateur en veille après( mettre jamais) cocher réactiver lors des accès réseau/ suspendre dés que possible DD/permettre suspension activité par bouton alim
 
Le disque dur a été formaté car lorsque je tentais de l'allumer, il restait bloqué sur mon fond d'écran sans aucun autre icône et avec la souris qui pouvait se déplacer.
L'ami informaticien (ne connaissant pas la réparation de Mac) a vu la manière de formater via un site, a lancé le DVD d'installation puis a appuyé sur la touche C, une fenêtre s'est ouverte (je ne sais plus laquelle) et il a procédé au formatage.

Les applis que je possède : mail, safari, carnet d'adresse, ichat, ical, aperçu, itunes, photobooth, time machine, microsoft messenger, et j'ai réinstallée le Pack office.

J'ai changé les infos dans économiseurs d'écran.
 
Les applications (ilife) sont sur le second dvd d'installation.

Il me semble qu'il faut les installer à la suite du dvd 1. Sinon, il faut passer par le logiciel Pacifist (gratuit).
 
:merci:J'ai installé le logiciel Pacifist, j'ai réussi à installer les applications du DVD, et vous en remercie énormément.

Quant aux mises à jour du mac, je parviens à les installer, et lorsque le mac me demande de redémarrer, il ne s'éteint pas, je suis contrainte de le forcer à s'éteindre, et les mises à jour ne sont toujours pas installées.
Maintenant, comment puis je faire pour ceci ?
 
mise à jour programme interne mac book pro à vérifier:taper : mise à jour programme interne mac book pro là en première ligne tu as le support apple.

à+
 
taper sur google, off course . tu verras les mises à jour MBP 2011. (mises à jour programme interne) bonne journée