formatage

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,
MOn ibook blanc G3 de 10 Go de DD est plein a raz bord. Os X ne veut meme plus faire d'upgrade...

J'ai donc decidé de formater tout ca. Et je me pose des questions que je n'ai pas trouvé dans vos Tuts et sur le Web :

A la réinstall de Jaguar, faut-il avant réinstaller os 9 ? Je m'en sert jamais et ca me ferait gagner un ou 2 Go...

Ensuite comment formater ?
Je boote sur le CD comme sur les PC ? Comment booter ?

Merci bcp
 
Pour faire tout ça, démarre depuis le cd 1 d'installation de jaguar en appuyant sur la touche c pendant le démarrage. Ensuite, pendant la procédure d'installation, il est proposé d'effacer le disque ou pas, à un certain moment, choisi de le faire bien sûr, et formatte ton disque en hfs+ (mac os étendu), la procédure d'installation continue normalement une fois que c'est fait.

Sinon, bien sûr, pas besoin d'installer mac os 9 pour installer jaguar
wink.gif


Puisque tu as un disque relativement petit, ne crée pas plusieurs partitions, laisse ton disque en un seul morceau, ça sera plus confortable à l'usage.
Aussi, durant l'installation, il est proposé une installation standard ou personnalisée, choisis bien personnaliser, pour ne choisir d'installer que le nécessaire (pas besoin de toutes polices asiatiques, pilotes de toutes les marques, les iApps qui sont dépassées aujourd'hui puisque mises-à-jour depuis....), ça te gagnera de la place
smile.gif
 
voila le type d'infos que je cherchait...

Un gros merci a toi
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif