formatage ??

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
J'aimerai bien savoir avant de me lancer dans l'installation de mac OS X sur un ancien mac le format le plus performant pour le disque.
Lors de l'install, il me demande :
- FORMAT MAC OS étendu
- FORMAT DE FICHIERS UNIX

Lequel choisir et le plus performant?

[28 janvier 2002 : message édité par turnover]
 
J'ai entendu dire quelque part sur les forums que des utilisateurs ont constaté que le format Unix etait moins performant.

De toute manière Apple choisi le format Mac OS etendu donc j'opterais pour la solution Apple. Je pense qu'il le font en connaissance de cause.

smile.gif
 
Le problème avec la partition au format UNIX est le suivant: le format UNIX fait une différence entre les majuscules et les miniscules, ce qui n'est pas le cas avec le HFS + Donc cela peut provoquer des problèmes suivant les softs, c'est pour ça que Airport ne fonctionnera pas avec une partition formattée en UFS, il existe aussi d'autres problèmes.

Si tu veux utiliser ton mac normalement (parce qu'il existe aussi des softs qui ne tournent que sur UFS) formatte le en HFS+ ce sera plus simple
 
pour une utilisation courrante je conseille le format HFS+ car quand on utilise des applications classic il n'y a aucun problème.

En revanche avec des applications purement X le format unix est mieux mais dans la mesure ou il existe encore énormement de logiciels calssic, il vaut mieux HFS+
 
Si tu es paranoïaque, formate en UFS. C'est un format plus sûr parce qu'on ne peut pas voir le contenu du disque quand on démarre le mac en OS Classic.

A+