Bonsoir,
Je suis actuellement sous Mac OS 10.10.5 Yosmite sur mon iMac (cf signature).
Il y a un HDD de 1To interne et j'ai un HDD de 1To externe (marque Boulanger Essentiel, pas la TM de Apple) en USB pour la TimeMachine.
J'aimerai faire une installation propre, en reprenant les thermes de windows j'aimerai formater mon disque dur et installer El Captan, mais si je fais ça je perds TOUT
Mais j'ai plusieurs interrogations avant de faire des conneries:
1- est il possible de graver El Captain téléchargé sur l'Apple Store ?
=> j'ai la fenêtre "Installer OS X El Captan" d'ouvert avec la flèche "continuer" pour commencer l'installation.
2- est ce que tous mes fichiers (image/audio/video) perso seront récupérable via la TimeMachine ?
=> je n'ai pas de partitions, tout est sur le HDD interne, les images dans PICTURES, les musiques dans MUSIQUE, les vidéos dans VIDEOS, des fichiers dans DOWNLOADS et tous mes documents (logiciels et autres) dans DOCUMENTS, le tout dans le FINDER.
=> je n'utilise pas iPhoto ou iTunes.
3- la configuration de SAFARI (favoris, mot de passe, paramétrages, AD Blocker) peut être récupérée comment ?
Je n'ai pas envie de tout me retaper et de tout noter sur une feuille.
Merci à vous pour, car si je fais une connerie je perds toute ma vie.
(photos perso, vidéos perso, ...)
Je suis actuellement sous Mac OS 10.10.5 Yosmite sur mon iMac (cf signature).
Il y a un HDD de 1To interne et j'ai un HDD de 1To externe (marque Boulanger Essentiel, pas la TM de Apple) en USB pour la TimeMachine.
J'aimerai faire une installation propre, en reprenant les thermes de windows j'aimerai formater mon disque dur et installer El Captan, mais si je fais ça je perds TOUT
Mais j'ai plusieurs interrogations avant de faire des conneries:
1- est il possible de graver El Captain téléchargé sur l'Apple Store ?
=> j'ai la fenêtre "Installer OS X El Captan" d'ouvert avec la flèche "continuer" pour commencer l'installation.
2- est ce que tous mes fichiers (image/audio/video) perso seront récupérable via la TimeMachine ?
=> je n'ai pas de partitions, tout est sur le HDD interne, les images dans PICTURES, les musiques dans MUSIQUE, les vidéos dans VIDEOS, des fichiers dans DOWNLOADS et tous mes documents (logiciels et autres) dans DOCUMENTS, le tout dans le FINDER.
=> je n'utilise pas iPhoto ou iTunes.
3- la configuration de SAFARI (favoris, mot de passe, paramétrages, AD Blocker) peut être récupérée comment ?
Je n'ai pas envie de tout me retaper et de tout noter sur une feuille.
Merci à vous pour, car si je fais une connerie je perds toute ma vie.
(photos perso, vidéos perso, ...)
Dernière édition: