Formater clé usb pour windows XP en ntfs

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour,
Je voudrais transférer un fichier de plus de 4Go de mon Imac sur un PC avec Windows XP
Donc pas de Fat32
J'ai voulu formater ma clé USB en NTFS sur OS X je suis donc allé dans l'utilitaire de disque et j'ai choisi :
  • Système de fichiers Windows NT (Tuxera NTFS)
Une fois sur le PC impossible de lire la clé...
L'utilitaire de disque propose d'autre choix qui sont peut être préférable :
  • Système de fichiers Windows NT (compressed)
  • Système de fichiers Windows NT
J'ai lu ça et là sur des forums qu'il est important d'écrire les tables en MBR mais je n'ai pas trouvé cette option sur l'utilitaire de disque.

Ma question comment faire pour formater ma clé usb en NTFS reconnu par Windows XP ?
Je suis preneur d'un logiciel plus complet que l'utilitaire de disque. A ce propos on m'a parlé de EASEUS partition manager sous PC mais j'aimerais y arriver sous mon mac pour ne pas faire d'aller et retour...

Merci
 
La fonction MBR, tu l'as trouvera une fois que tu as cliqué sur ta clé, tu as un onglet "partition"
dans partition tu choisi "1 partition" et tu clic sur le bouton option qui est dessous.
 
  • J’aime
Réactions: Mage-Li
Pour du FAT32, il y a aussi la possibilité de découper le fichier en tranches de 2GB et reconstituer le fichier sur Windows. À mon avis, c'est aussi simple que d'avoir à installer des pilotes plus ou moins fiables...