Formater clé USB

m.grosclaude

Membre confirmé
8 Octobre 2007
22
0
Bonjour,

Je souhaite formater ma clé USB en format FAT 32 pour pouvoir la lire sur Mac et PC. Malheureusement, je n'arrive pas à le faire...
Dans utilitaires de disque, il y a deux images pour le volume clé USB. J'arrive à formater le sous-dossier, mais pas le premier volume source?!!

J'ai aussi essayé de le patitionner en FAT 32, mais rien à faire... et lorsque je branche la clé sur le PC, il ne la reconnais pas. Et si je retourne sur le Mac, il me dit qu'elle est formatée en Mac Os étendu (journalisé)...

A rien n'y comprendre! :rose:

Est-ce que quelqu'un a une idée

Maxime

Dans utilitaire de disque, va à gauche sur le premier niveau du volume et à droite sur l'onglet Partitionner, choisis 1 partition et le format MS-DOS et fais appliquer. je pense que cela pourrait solutionner ton problème.

merci, mais j'y avais déjà pensé et toujours le même problème. Quand je branche la clé dans le pc, il me dit que le volume n'est pas formaté et me demande de le faire... et impossible de le formater car je n'ai pas les droits d'accès à ce genre de manip (pc du boulot)... donc je vais devoir trouver un pc "standard" et essayer de formater la clé depuis le pc.

Merci qd même.

Maxime