Formater disque dur amovible en NTFS

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

J'ai branché mon dique dur amovible sur l'IMAC.
J'ai fait 2 partitions de mon disque dur amovible.

L'objectif est de formater la partition, dédiée au monde Windows, que je souhaite être au format NTFS.

J'ai lancé l'utilitaire de format de l'iMAC enlançant le formatage NTFS...mais j'ai une erreur de Nom de lecteur ???!!?? (curieux non ?) alors que le formatage en FAT32 se déroule très bien.

Merci du coup de main
 
J'ai lancé l'utilitaire de format de l'iMAC enlançant le formatage NTFS
Quel utilitaire ?

Il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel tiers, alors lequel ?

Le mieux serait plutôt de formater en ExFAT, tout pourra être lu et écrit dans ce disque USB par les 2 systèmes sans problème et sans logiciel. ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Vouloir utiliser du NTFS via OSX, donc au travers d'un software, se soldera toujours par une certaine "incertitude" quand aux résultats. Sans indiscrétion aucune, à quel usage destinez-vous ce fameux disque en NTFS (ou prêt à l'être ;)) ?
 
je parle du menu natif sous l'IMAC des utilitaires, on y trouve l'utilitaire des disques.
Quand on le lance, on trouve un onglet effacer qui permet de reformater une partition au format proposer (FAT32 et aussi NTFS)...lorsque je sélectionne NTFS c'est là que j'obtiens le message d'erreur de nom alors que je sélectionne la bonne partition de mon disque dur amovible.

Au delà de ce point, je n'arrive pas à trouver un utilitaire gratuit qui permette de formater en NTFS :(
 
Quand on le lance, on trouve un onglet effacer qui permet de reformater une partition au format proposer (FAT32 et aussi NTFS)...lorsque je sélectionne NTFS c'est là que j'obtiens le message d'erreur
Par défaut, non, l'option de formatage en NTFS ne peut se faire qu'avec un logiciel tiers. De base, OS X peut lire le contenu des disques durs au format NTFS, mais en aucun cas écrire sans logiciel tiers.

Tu as surement installé quelque chose de non fonctionnel, mais quoi ?

Tu peux faire un screenshot de Utilitaire de disque avec cette fameuse option en NTFS ?
 
Salut.

Dans l'utilitaire de disques, il faudrait :
1) effacer les partitions existantes
2) repartitionner ton DD en 2 partition choisissant un schéma de type MBR.
3) créer la partition ExFat au lieu de Fat32
4) pour l'autre partition, là formater NTFS sur un appareil Windows.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Funnix
excellent merci. En fait on appliquant le mode op de jean ca marche.
Et comme j'ai paragon, je peux écrire après dedans.
 
Et comme j'ai paragon, je peux écrire après dedans.
Pour une partition ExFAT ce n'est pas nécessaire.

Pour une partition NTFS la dernière version en cours de Paragon NTFS est la 14.0.543 (et oui, encore une nouvelle version).