Formater mon iMac sans lecteur DVD

MeteK

Membre confirmé
4 Juillet 2010
15
0
Salut,

Je vais vendre mon iMac, et mon lecteur Superdrive est mort (Oui, l'acheteur est avisé ;)).
En gros, il ne lit plus rien du tout. Il accepte le DVD, on l'entend mouliner ou plutôt tenter de mouliner plusieurs fois, puis au bout d'une minute environ, le DVD est éjecté. Bref, passons.

Du coup, je veux bien entendu réinitialiser mon iMac. Ca passe par un formatage en bonne et due forme, le problème c'est que mon iMac modèle fin 2009 m'a été livré avec Snow Leopard version DVD...

Actuellement sous Mountain Lion, comment puis-je faire pour réinstaller malgré tout le Snow Leopard d'origine? Est-ce que je peux créer une clé USB bootable, ou quelque chose dans le genre?

Merci de votre aide!
 
@Locke, j'ai posé la question sur ce même topic... Sans réponse ;) (Et ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic en question!)

@sconie, je veux bien installer Mountain Lion! Mais je devrai le faire avec mon compte admin, et du coup l'acheteur aura accès à mes données... Non?

@gmaa, pas possible malheureusement, je suis pris par le temps, la vente a lieu demain.
 
@ Metek
As-tu un autre ordi sous la main ?
Si c'est le cas tu peux éventuellement suivre la procédure que je décris ici :
http://forums.macg.co/showpost.php?p=10983052&postcount=8

J'avais moi aussi un problème de lecteur qui ne voulait pas monter mes dvd d'install.

Tout ceci s'il est question d'installer de nouveau ton OS d'origine.

Pour installer Mountain Lion, je ne peux pas t'aider.
 
Dernière édition:
tu peux essayer ça.... OSX 10.7 Lion - Créez un DVD ou une clé USB Bootable « Korben
Si vous avez besoin de créer un DVD ou une clé USB Bootable avec OSX Lion dessus, faites un clic droit sur "Installation Mac OS X Lion.app", cliquez sur "Afficher le contenu du paquet" puis rendez-vous dans le répertoire ShareSupport. Copiez le fichier InstallESD.dmg a un endroit accessible (genre le bureau) puis lancez "l'utilitaire de disques".
Vous pourrez alors graver cette image ".dmg" sur un DVD. Si vous voulez créer une clé USB d'install, formatez cette clé de plus de 4 Gb au format MacOSX Extended, glissez-déposez le fichier InstallESD.dmg dans l'utilitaire de disque, puis cliquez dessus, et avec la fonction Restaurer, faites en une clé USB d'installation en glissant-déposant en destination, la clé USB que vous venez de formater.
bon.. commence à se faire tard..... :sleep:
Tu peux pas reculer la vente d'un jour ou deux ?
 
Oui, enfin une clé USB de Snow Leopard, Lion, Mountain Lion ou même Mavericks, à vrai dire je m'en fous un peu, je veux juste qu'un OS soit installé et que ce soit indépendant de mon compte Apple!
 
Si tu as un autre ordi sous la main (oui, je sais que je me répète) tente la solution que je te propose.
Tu auras ton OS d'origine et l'acheteur en fera ce qu'il veut.

Mais je ne veux pas pousser à la consommation. Que tu utilises cette méthode ou un autre m'importe guère.
 
Si tu as un autre ordi sous la main (oui, je sais que je me répète) tente la solution que je te propose.
Sauf erreur de ma part, ta solution nécessite un autre Mac ?
Dans ce cas, le mode target ou le partage de lecteur DVD sont aussi des solutions ;)
 
Cette méthode -préconisée par Apple- semble plutôt pas mal, non?

Clean Install ou Mise à Jour d'OS X Mavericks: la méthode recommandée par Apple | Ohmymac

Du coup j'installerais Mavericks, avant de faire une clean install...

@lamainfroide, je garde ta méthode sous le coude, comme celle de sconie. Je réfléchis à la meilleure façon de faire...

J'ai pu repousser la vente à demain, mais ça ne sera pas possible de faire plus (J'ai commandé les pièces de mon pc, aussi j'ai besoin de liquidités rapidement). Du coup, aujourd'hui ça sent la journée OS X...
 
On a toujours le même point bloquant : votre identifiant et mot de passe de connexion vers le Mac App Store

Exact... Du coup, je crains de devoir utiliser une méthode moins... Légale.
(Téléchargement du fichier d'installation de ML que je ne peux plus retrouver sur mon Mac étant donné que je l'ai déjà installé, puis création d'une clé bootable...).

Ca me semble le plus simple! Et puis j'ai déjà acheté ML...