formater / partitionner Disque dur externe

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
BONJOUR À TOUS,
Je me suis acheter un disque dur externe "silverdriver 3 ti", en firewire 400, 800 et usb 2, (pour l'instant je ne peux le mettre en firewire 800, il faut que je m'achete une carte)
Il est branché à un powermac G4 bi 867mhz.

au départ, c'etait pour pouvoir mettre dessus tout mes anciens travaux pour ne pas à avoir à les rechercher sur mes cd de sauvegardes.

Par contre je voudrais le partitionner, j'ai les 2 systèmes mac os 9.2 et mac os 10.2.8.

Lorsque je vais dans utilitaire de disque sous mac os x, il est bien reconnu,
par contre je me demande si je lance le formatage et " le partitionnage", est ce que cela va laisser intact mon disque dur interne ? Y a t'il des risques que cela efface mon disque dur interne..???
 
BONJOUR À TOUS,
Je me suis acheter un disque dur externe "silverdriver 3 ti", en firewire 400, 800 et usb 2, (pour l'instant je ne peux le mettre en firewire 800, il faut que je m'achete une carte)
Il est branché à un powermac G4 bi 867mhz.

au départ, c'etait pour pouvoir mettre dessus tout mes anciens travaux pour ne pas à avoir à les rechercher sur mes cd de sauvegardes.

Par contre je voudrais le partitionner, j'ai les 2 systèmes mac os 9.2 et mac os 10.2.8.

Lorsque je vais dans utilitaire de disque sous mac os x, il est bien reconnu,
par contre je me demande si je lance le formatage et " le partitionnage", est ce que cela va laisser intact mon disque dur interne ? Y a t'il des risques que cela efface mon disque dur interne..???

si tu sélectionne le bon disque , aucun soucis....... :up:

ça fout les boules hein, quand il demande confirmation de "tout effacer" :rateau::rateau::rateau:
 
merci pour la réponse, effectivement j'ai eu peur de voir "tout effacer".

autre question,
je me dis que dessus je pourrais aussi mettre un double de mon systeme os x et de mon systeme mac os 9. au cas ou je plante.

par contre est ce possible de booter sur ce DD externe ?
est ce q'un copier coller des deux systèmes suffit ou bien il faut faire une vrai installation ?
 
merci pour la réponse, effectivement j'ai eu peur de voir "tout effacer".

autre question,
je me dis que dessus je pourrais aussi mettre un double de mon systeme os x et de mon systeme mac os 9. au cas ou je plante.

pour ce faire, crée une partition sur le DD externe, de la même taille que ton DD interne et utilise carbon copy cloner en spécifiant l'option "prépare bootable"

par contre est ce possible de booter sur ce DD externe ?
?

s'il est branché en "firewire" oui, pas de soucis..... tu gardes "alt" appuyé au démarrage et tu sélectionnes le volume macosX de ton DD externe......( je ne suis pas sûr que tu puisses booter en OS9..... à confirmer....)

valàààà