Formater, (re) Installer Leopard sur Macbook depuis iMac

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour à tous,

Voilà la situation:

Le macbook Pro (sous Leopard) de mon amie avait besoin d'une re-installation de iCal (qui ne fonctionnait plus du tout malgré les tentatives traditionnelles) mais le DVD Leopard était recraché....

Je l'ai donc inseré dans mon iMac (sous Snow Leopard), en mode target
(T au démarrage iMac).

Sur le Macbook, je suis allé dans OSX, puis ical.pkg que j'ai lancé et installé.

A partir de là, tout a vrillé.

J'ai eteint le Macbook et mon iMac est resté en Target. (je l'ai forcé à éteindre...)

Quand j'ai rallumé le Macbook Pro, j'ai voulu tester iCal (4.0) mais le finder ne se lance pas...Le point blanc (sous l'icone) clignote...
iPhoto ne se lance plus et "quitte inopinément"...

Malgré un coup de Onyx, rien n'a progressé. (Onyx m'a d'ailleurs detecté "une répa nécessaire" quand il a testé l' OSX à son lancement...)

Sauf que vu le bordel, je préfére tout re-installer depuis le DVD de mon iMac en target.

Quelle est la manipulation? Uniquement "T" au démarrage du iMac?

Et aprés??? pour le formatage et re-installation en Target?

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Au démarrage du MacBook Pro, j'appuie sur "Alt", un icone OSX avec un disque apparait, je clic dessus mais là rien.

Je me retrouve sur mon bureau , toujours avec mon finder qui ne fonctionne pas..
 
oulala


pour les prochaines fois

1 eteindre le mac à lecteur naze ( ici mabcook)
2- connecter mac malade et mac sain avec lecteur ( ici imac)
3- demarrer le mac sans lecteur en Target mode ( ici le macbook)
4- inserer le dvd

proceder à une install personalisée de ical

5- une fois fait
redemarrer sur le mac sain et ejecter le mac sans lecteur

6- eteindre le mac sans lecteur
 
Ok.
Mais là, faut que je re-installe tout sur le Macbook qui ne fonctionne qu'à moitié pour le moment...


Je suis sur un troisième Mac pour te répondre.


Sauf erreur de ma part, J'ai allumé le Macbook (lecteur mort) en appuyant sur "T", l'icone FIREWIRE (en grosse taille) est affiché.


J'ai inséré le DVD installation dans le iMac.

Je ne vois pas mon mon Macbook ? Est-ce normal??

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Bon, j'y comprends plus rien......Je fais des manipulations, je lis le tout et le contraire, même sur le site Apple, une faute se serait glissée entre "cible" et "hôte"...Bref...

Je résume:


Mon MacbookPro est "sans lecteur DVD valide" et à moitié en vrac (plus de navigation via Finder etc...), j'ai besoin de lui installer Leopard depuis mon iMac.

Une solution existe t'elle???


Help, Merci..
 
ben non c'est pas normal
tu devrais le voir en DD icone orange FW
--

ceci dit comme tu as
ni decrit la vrille

ni respecté les procedures sortie de mode target ( ejection)
je sens se pointer un possible
les DEUX mac ont peut etre morflés

là ca semble etre la pagaille sur les deux

et bien entendu toi qui a 25 DD externes et partitions etc
t'as pas tout betement un CLONE du mac de ta copine
et un clone du imac?
---

tu devrais d'abord assainir l'imac
( verif de volume, AHT, voire reinstall)
avant de bosser sur l'autre

et si ca se trouve le souci ical aurait pu etre réglé autrement que par les grandes manoeuvres ( gerard philippe - morgan)
 
Bon, la vérification est ok. Mon iMac est clean. (un bon point)


Est-il possible que mon cable ne soit pas adapté?

L'icône FireWire garanti t'il que la connexion est ok entre les deux ordinateurs?




Je peux retenter ta manipulation.

Si le volume de mon Macbook n'apparait pas sur le iMac, comment dois-je retenter la manipulation?

Eteindre d'abord iMac, puis Macbook (mais vu qu'il est sur le sigle FireWire, je ne peux que forcer l'extinction..????)

Si le volume apparait, je lance LEPOARD comme une installe pour le iMac mais je lui indiquerai le volume de MacBook c'est bien ça?
 
ecoute
le mode target suit un processus de extinction demarrage branchement , sorties de FW précis ( et dans les manips et dans l'ordre de celles ci)

les respecter
elles sont dans l'aide imac
ou en ligne
ou très rapidement rappelées au dessus
 
Si le volume apparait, je lance LEPOARD comme une installe pour le iMac mais je lui indiquerai le volume de MacBook c'est bien ça?

Tout à fait, c'est la base, que le HD de ton macbook monte sur l'imac.
Le reste, c'est très facile, procédure d'installation classique avec sélection du disque de destination.

Le macbook démarre-il normalement ? une maintenance de faite dessus ?
 
Alors voilà, j'ai trouvé plus simple.

Faire un clone bootable de Leopard (via mon iMac qui lit le DVD d'origine)

Restauration de ce clone sur un Disque externe.

Branchement de ce disque externe sur le MACBOOK (lecteur dvd mort)

Démarrage sur "Alt" puis sélection de MacOSX





Voilà, je préfére ça à la manipulation du mode "Target" (c'est personnel)

:up: