Formater sans CD

Herve-srt

Membre enregistré
20 Juin 2010
1
0
43
Bonjour à tous,

je me permet de passer par ici afin de vous exposer mon problème. Je possède un Macbook (modele 2008) dont je me sert quotidiennement pour de la navigation net, de la photo...

Un soir étant préssé, j'ai forcé le Mac à fermer en pressant la touche POWER. Le lendemain j'ai voulu démarrer ma machine et là...

Une page noir avec un message multi language me demandant de redemarrer. Je redemarre donc une bonne dizaine de fois et rien... Toujours la même page noir..
Ayant égaré le CD de boot, je voulais savoir s'il y avait une solution à mon problème.

Ps: aucun probleme pour la sauvegarde de mes données, toutes photos ou autres documents important sans sur un disque dur externe.

Merci à tous de votre aide,

Herve

banal kernel panic qui peut avoir plusieurs causes , de très benines et vite réparables à plus serieuses
de mineures ( une appli , un conflit) à materiel mineur ( une barrette de memoire faiblarde) à plus grave ( materiel Apple)

pour ca on analyse le rapport de kernel panic ( panic.log qui s'ouvre dans la console , ou visible directement dans les historiques dans la console)

entre autre regarder les lignes dependencies dependency qui nomment les coupables
topo là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

dans la console aller dans historiques
-
par ailleurs les supports gris d'origine sont indispensables
pour faire par exemple le test du materiel
(Apple hardware Test test specifique à chaque machine)
ou reinstaller l'OS