FORMATER SON DISQUE DUR

posetvous

Membre enregistré
12 Octobre 2006
6
0
Bonjour,

Je viens à nouveau vers vous tous , l'univers Mac me laisse encore beaucoup d'interrogations ...
Je profite ainsi de la communauté pour venir à mon aide.

Je souhaiterai formater le disque dur de mon I-Mac mais IMPOSSIBLE

Pour l'instant, je suis confronter dans l'utilitaire du disque à ne pas pouvoir EFFACER, c'est en grisé.
Et lorsque je redémarre avec le CD d'install en appuyant sur la touche C, il ne me propose qu'une MISE A NIVEAU, pas de possibilité de formater !

Est ce qu'il n'y aurait pas une sorte de "sécurité", qu'il faudrait décocher quelque part !!!
ou une autre solution !

En attendant vos expériences ...

Bonne soirée à vous ...

Olivier

On n'est pas sourds...

Sur le DVD, après la fenêtre de choix de langue, tu vas dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque.

Là, tu peux effacer, formater partitionner. Attention néanmoins de bien choisir le bon schéma de partition (GUID pour Intel) et le bon format (HFS+ journalisé, non sensible à la casse)

.../...
Et lorsque je redémarre avec le CD d'install en appuyant sur la touche C, il ne me propose qu'une MISE A NIVEAU, pas de possibilité de formater !
.../...
Olivier

C'est bien à partir du DVD d'installation qu'il faut démarrer pour effacer un disque et pas du volume actif (vieille histoire du gars qui cherche à scier la branche sur laquelle il est assis).

Ceci étant le comportement que tu décris quand tu tentes de démarrer depuis le DVD d'installation à tendance à me faire penser que ce n'est pas un DVD d'installation complet mais plutôt un DVD d'upgrade (nommé Drop in DVD par Apple)

Grillé par Moonwalker.

Pour Moonwalker ...

Désolé j'avais oublié la notion de majuscules !

Impec pour l'info, c'est nickel ... en tout cas, je me lance dans le formatage !

Bonne nuit à tous

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Merci aussi évidemment à Hyppo !