Formater Time Capsule

surlepoint

Membre confirmé
14 Août 2009
10
0
39
Paris
surlepointdepartir.blogspot.com
La question semble simple et la réponse est certainement quelquepart mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé, je m'excuse donc si ce post fait doublon.

Donc voilà, je voudrais tout simplement formater ma Time Capsule et je ne trouve pas comment faire.
Je n'arrive pas à la mettre dans l'utilitaire de disque et mes clics droits un peu partout et mes nombreuses recherches sur internet ne m'ont pas plus avancé.

Si vous avez cette réponse cela me suffit, si non, je vais expliquer pourquoi je veux faire ça, ça donnera peut-être d'autres idées.
J'avais fait une grosse sauvegarde Time Machine, avec tout mon dossier vidéos et photos, cette sauvegarde prenait 700 Go et ma time Capsule était donc presque pleine.
J'ai voulu faire un peu de place pour m'en servir également comme disque dur, j'ai vu le fichier sparsebundle qui faisait 700 Go, et me suis dit qu'il suffisait de le supprimer, ce que j'ai essayé de faire. Mais je n'y suis pas arrivé, la suppression se lance mais n'aboutit jamais (la barre de progression reste vide, et il y a même marqué "Elements à supprimer : 0").
J'ai fini par annuler la suppression.
J'ai vu ensuite sur internet qu'on pouvait passer par Time Machine pour supprimer les sauvegardes les plus anciennes, mais, après ma manip' foireuse, Time Machine ne reconnait plus mes anciennes sauvegardes. Je me retrouve donc avec un fichier sparsebundle de 700 Go inutile dont je n'arrive pas à me débarrasser.
J'ai simplement envie de mettre ma Time Capsule à zero, vide et de recommencer une sauvegarde propre.

Pour info, je suis branché en cable éthernet à ma time capsule, j'ai également un ordi windows et un ordi linux.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront,
 
Bon, je me sens un peu bête mais je me doutais que ça allait être simple et maintenant au moins , c'est réglé :)

Je n'arrive pas à éditer mon premier message mais si un modérateur passe par là, il peut mettre une balise "résolu" dans le titre.

Merci beaucoup !