Formater TOUT fusion Drive

Maubuisson

Membre confirmé
29 Juin 2007
19
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacMini dernière génération avec un fusion drive (1To+250Go). Au début je ne comprenais pas bien le fonctionnement de fusion drive, je voyais toujours dans utilitaire de disque, 1 disque dur de 1 To vide.

J'ai partitionné ce disque pour pouvoir faire des sauvegardes mais curieusement, alors que j'ai défini une taille identique pour ces 2 partitions (500Go) l'utilitaire a modifié ces tailles et je me suis retrouvé avec une partition de 127,52 Go qui a été "fusionnée" au disque de démarrage et une partition de 871,04 Go. Ces 2 partitions étant complètement vides.

Actuellement j'ai donc 115 Go d'utilisé seulement dans mon disque de démarrage qui totalise 358,37 Go.

J'ai donc voulu retrouver mon partitionnement de départ, et après sauvegarde sur DD externe, j'ai tout effacé et voulu formater pour me retrouver avec mon DD de 1 To et 250 Go pour le système mais rien à faire, je ne peux rien modifier dans utilitaire de disque.

Pire ma partition de 871 Go ne monte plus sur le bureau.

Qui peut m'aider à retrouver la configuration d'origine ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
 
Un membre a eu ce problème il n'y a pas longtemps et résolu en utilisant cette méthode... How to Delete Your Mac's Fusion Drive ...bien lire les 3 pages (english of course).

Bonjour,

Merci de votre aide Locke mais je m'escrime depuis 3 ou 4h et ça ne donne rien pour moi avec cette méthode.

J'ai toujours la même chose.

Si quelqu'un a une autre idée…….

Merci

Bonne journée
 

Merci beaucoup Locke,

C'est la même procédure que précédemment mais c'était moi qui n'avait pas fait les choses convenablement.

En relisant attentivement le modus operandi, j'ai compris que j'avais inversé l'ordre des choses.

Maintenant tout est en ordre et chose curieuse ça a "séparé" mon SSD du disque "normal".

Ce n'est pas plus mal.

Merci encore !

Bon dimanche
 
Merci beaucoup Locke,

C'est la même procédure que précédemment mais c'était moi qui n'avait pas fait les choses convenablement.

En relisant attentivement le modus operandi, j'ai compris que j'avais inversé l'ordre des choses.

Maintenant tout est en ordre et chose curieuse ça a "séparé" mon SSD du disque "normal".

Ce n'est pas plus mal.

Merci encore !

Bon dimanche
La manipulation consiste à séparer les disques durs en FusionDrive, mais pendant l'opération une option permet de recréer le FusionDrive.

Si tu penses que ton problème est résolu, reviens au début de ton message et Outils de la discussion passe-le en RESOLU.
 
La manipulation consiste à séparer les disques durs en FusionDrive, mais pendant l'opération une option permet de recréer le FusionDrive.

Si tu penses que ton problème est résolu, reviens au début de ton message et Outils de la discussion passe-le en RESOLU.

Je suis vraiment mauvais, j'ai été au début de la discussion, cliqué sur "outils de la discussion" mais je n'ai pas vu comment on peut mettre "RESOLU".......


Bon ca y est c'est fait......