formater un disque dur externe

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour
voila j ai achete un disk dur externe a la fnac; ils m ont dit de le formater en exfat pour qu il sot compatible avec mac . le soucis c est que je ne vois pas comment faire car lorsque je clic droit il n y a pas de commande formatage et ni sur les dossiers du disk dur externe

pouvez vous m aider merci a vous
 
bonjour
voila j ai achete un disk dur externe a la fnac; ils m ont dit de le formater en exfat pour qu il sot compatible avec mac
toujours aussi """"competents""" à la fnouc...
:siffle:

-
on reprend
quel est le modèle de ton mac?
et quel est ton besoin concernant CE disque externe?

il n'y a AUCUN besoin de exfat si on utilise que sur mac

et le formatage se fait via utilitaire disque
(de divers manières selon les machines et besoins)
 
Version du système : Mac OS X 10.5.8 voici l info merci a toi
Bonjour,

10.5.8 c'est Leopard autant dire un système assez ancien… ;)

Le plus simple si c'est pour juste une utilisation sur ton mac est de le formater en HFS+ via "Utilitaire de disque"… ;)
 
et c'est mac ppc ou macintel?
( si tu as l'intention de l'utiliser comme disque demarrable faudra faire gaffe )
tout ca est expliqué dans l'aide mac ( ou celle d'utilitaire disque)


et tu ne dis pas si ce sera QUE pour ton mac ou
mac ET PC
 
comme je ne suis pas un pro loin de la utilitaire du disk celui du disk externe ? le probleme quand je me suis ballade dans les dossiers du disk dur je n ai rien trouve pour formater
 
je te l'ai dit c'est utilitaire disque*

le mac( HD) /Applications/utilitaires/utilitaire de disque.app

edit
on est DEUX à te l'avoir dit
 
le disk servira en fait pour stocker des photos et videos

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

dsl d etre le boulet du soir mais je suis bien dans l utilitaire du disk mais je ne trouve pas formatage hfs ? deja il employe le terme effacer est ce pareil que formater ?
 
bon j ai fait effacer mac os etendu journalise et bing maintenant mon mac me qu il ne reconnait pas ce disque
comment faire j espere ne pas l avoir casse comment faire pour l utiliser ce foutu disk...:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

une info il me met aussi point de montage non monte cela veut dire quoi ?
 
il faudrait en savoir plus
tu ne donnes aucune précision
ni sur modèle mac
ni sur quel dd externe ( quel branchement USB, firewire, quel alimentation USB ou prise secteur)