Formater un performa 5200...??

ansion

Membre enregistré
16 Juillet 2003
4
0
Bonjour à tous,
Encore newbie chez apple,Je'ai acheté récemment un bon vieux mac performa 5200 avec carte tv et tout et tout...
Il fonctionne apparemment parfaitement, mais comme je l'ai acheté en Allemagne, l'OS est en allemand....
Je possède une version Mac OS 8.1 complète en francais sur CD, mais qd je veux formater le disque pour y installer le système, il me dit que c'est impossible de formater l'unité de démarrage...
Comment contourner ce problème ?
Merci d'avance,

Merci mais rien à faire, si je presse C pendant le démarrage, il démarre qd même sur le disque dur!
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un clavier allemand (qwerty) ?
...

Tu dois donc choisir le CD comme lecteur de démarrage.
Il faut que tu ailles dans le menu Pomme -> Tableau de bord -> Démarrage (désolé, je ne parle pas Allemand, donc pour la traduction, voir ailleur :D ) et tu cliques sur le CD-ROM puis sur le bouton Redémarrer (s'il est présent, je ne me souviens plus pour cet OS) sinon, ferme la fenêtre et redémarre.

De plus, nouveau problème, pas moyen de ressortir le CD, le tiroir ne veut pas s'ouvrir, il me dit qqch comme "déjà utilisé ou partagé...?)
touche pomme+E ne marche pas, bouton eject non plus...

Help Help !!!

Youpppeeeeee!!!!!!!

Ca marche, je n'avais pas lu ta réponse avant de poster le dernier message, j'ai trouvé, dans le panneau de controle, j'ai cliqué 'startvolume', puis sur le CD-rom puis 'neustart' et il,vient de redémarrer via le CD, l'installation commence et en français.....BINGO!
Merci infiniment pour ton aide Mad'doc !!!!!!