Formater une clef USB Restore pour Macbook Air

rrrulian

Membre confirmé
10 Mars 2004
10
0
Bonjour,

Je voudrais utiliser ma vieille clef USB de restauration livrée avec un vieux Macbook Air, comme une simple clé USB. Utilitaire de disque refuse de la formater. Comment faire ?
J'ai cherché avec Google, mais hormis un vieux logiciel Windows introuvable (SM32x) je n'ai rien trouvé.
 
Je voudrais utiliser ma vieille clef USB de restauration livrée avec un vieux Macbook Air, comme une simple clé USB.
Par curiosité, quelle était la version d'OS X ? Par défaut et c'était la seule clé USB vendue par Apple pour la version d'OS X Lion 10.7.

Dans utilitaire de disque, est-ce que tu sélectionnes la racine de la clé USB ? Il est bien entendu que cette clé USB est bien de provenance Apple ?
 
Bonjour,

As tu un message d'erreur avec Utilitaire de disque ?
Le message est le suivant :
Partitionnement du disque « APPLE USB DISK Media » (disk3)

Exécution de l’opération 1 sur 1 : Effacement de « Mac OS X Install » (disk3s3)…
Démontage du disque
Rapports POSIX : L’opération n’a pas pu s’achever. Autorisation refusée. : (13)

L’opération a échoué…
 
Par curiosité, quelle était la version d'OS X ? Par défaut et c'était la seule clé USB vendue par Apple pour la version d'OS X Lion 10.7.

Dans utilitaire de disque, est-ce que tu sélectionnes la racine de la clé USB ? Il est bien entendu que cette clé USB est bien de provenance Apple ?
C'est bien Mac OS 10.7 Lion.
J'ai bien sélectionné la clé à la racine. La clé est bien de provenance Apple.
 
Bein, ca donne le message d'erreur que j'ai mis plus haut...
Sachant que je ne peux pas "effacer" car c'est grisé. Je peux uniquement cliquer sur "partitionner". Je sais que cette clé était protégée en écriture par Apple, donc pas étonnant. Je me demande par quel moyen je peux faire sauter cette protection.
 
Je sais que cette clé était protégée en écriture par Apple, donc pas étonnant. Je me demande par quel moyen je peux faire sauter cette protection.
Je suis un peu étonné, mais je ne connais qu'un logiciel qui est ChipGenius ne fonctionnant que sous Windows, et encore cela ne donnera que des informations pour flasher la partie protégée. À mon avis, garde cette clé USB dans un coin, tu vas perdre ton temps et ton énergie pour tenter de l'effacer.
 
c'est une rareté, tu pourrais la mettre en vente ça doit sûrement intéresser quelqu'un !
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos