formater une disquette 1.4M en 800Ko à partir d'un Apple SE ?

rumbero

Membre enregistré
2 Avril 2004
1
0
Est ce que je peux formater une disquette mac 1.4M à partir d'un Apple Se pour qu'il le lise dans mon Se ? J'ai un system 6.0.1.

quand je met la disquette, il me demande de formater en double ou en simple face?

je fais Koi *?

Merci

xav

Ben essaye, tu verras bien, tu ne risques pas grand chose, surtout au prix des disquettes.
laugh.gif

je savais pas que l'on pouvait formater une disquette 1.4 M en 800 K sans cacher le petit trou, qui justement différencie les 1.4 des 800. A moins que le lecteur du SE ne reconnaisse pas les 1.4 ?

PowerBookophile a dit:
je savais pas que l'on pouvait formater une disquette 1.4 M en 800 K sans cacher le petit trou, qui justement différencie les 1.4 des 800. A moins que le lecteur du SE ne reconnaisse pas les 1.4 ?

Le lecteur du SE ne reconnaît pas les 1,4 Mo, contrairement au SE/30. Il est donc possible de formater une 1,4 en 800 K sans cacher le trou, mais dans ce cas il ne sera pas possible de la lire sur un Mac compatible 1,4 Mo.

Oizo a dit:
Le lecteur du SE ne reconnaît pas les 1,4 Mo, contrairement au SE/30. Il est donc possible de formater une 1,4 en 800 K sans cacher le trou, mais dans ce cas il ne sera pas possible de la lire sur un Mac compatible 1,4 Mo.

Merci pour l'info, je ne le savais pas.