Formater une partition NTFS

CoOL N ThE GanJA

Membre confirmé
14 Septembre 2006
45
1
salut a tous,

je viens de switcher et j'aimerai transformer progressivement un disque qui est en NTFS au format Mac. Ce disque possède 5 partitions. Est il possible de formater les partitions les une apres les autres histoire de transferer les données au fur et a mesure?

Merci

Pour ce que j'ai pu en lire ici et là, l'Utilitaire de disque n'est pas très permissif dans les mélandes HFS+/NTFS ou HFS+/Fat32. Je crains donc que ce ne soit pas possible de cette manière. Mais regarde les possibilités de la commande "hdiutil", la commande en ligne sous-jacente (celle utilisée par l'Utilitaire de Disque). Elle est plus puissante, donc plus dangereuse aussi ...

Pour ce que j'ai pu en lire ici et là, l'Utilitaire de disque n'est pas très permissif dans les mélandes HFS+/NTFS ou HFS+/Fat32. Je crains donc que ce ne soit pas possible de cette manière. Mais regarde les possibilités de la commande "hdiutil", la commande en ligne sous-jacente (celle utilisée par l'Utilitaire de Disque). Elle est plus puissante, donc plus dangereuse aussi ...

Boarf, je vais essayer d'emprunter un disque a un pote parce que j'ai pas switcher pour reourner dans les lignes de code...