Formation ID2

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour,

Quelqu'un connait la ADHARA ? Elle propose une formation ID2 pendant 3 jours et je me demandais si cette société est reconnue dans le monde des arts graphiques.
 
Certes mais tant qu'à faire une formation, autant la faire sur l'outil qu'on va utiliser. La non-compatibilité avec ID2 annonce sa mort rapide. Il n'y aura pas plusieurs versions en circulation comme pour XPress.
 
J'ai des infos plus précises sur l'agence ADHARA Lyon :

Ils ne sont pas centre de formation agréé Adobe.
Ils ont un plan de formation détaillé de ID2 mais la personne qui forme présentement ne maitrise pas à fond le produit.

Donc à éviter.
 
A quoi sert de faire une formation avec quelqu'un qui ne connaît pas le produit ????

Petites questions : c'est qui qui paye la formation ? Toi ? Ton entreprise ?

Je peux t'orienter (mais en message privé pour ne pas faire de la publicité) vers d'autres centres qui eux maîtrisent tout à fait ID et sont très professionnels.

Quant à faire une formation sur la version CS au lieu de la version 2, faut pas exagérer, le produit est identique à 95 % au moins. La question a te poser est plutôt sur quelle version tu vas réellement travailler. Je ne crois pas que cela te sera utile d'être formé sur une CS si tu dois bosser sur un ID 2.

Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler d'une demande de formation sur un produit CS. C'est trop nouveau pour cela, même si cela devrait, hélas, pas tarder à arriver.

Valérie
 
Vieux Mac-User a dit:
et inversément non ?

Hum... Je disais qu'il serait idiot de refuser de faire une formation ID2 sous prétexte que, peut-être, dans quelque temps, il faudra travailler sur la version CS.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
wink.gif
wink.gif


Valérie
 
sauf que c'est pas "peut-être" puisque la version CS qui aura une large diffusion étant donné qu'elle est dans tous les packs adobe n'est pas compatible avec la version 2 qui n'a pas eu de large diffusion vu qu'elle était en option. Donc la 2 a officiellement terminé sa vie.
 
Valerie75 a dit:
A quoi sert de faire une formation avec quelqu'un qui ne connaît pas le produit ????

Petites questions : c'est qui qui paye la formation ? Toi ? Ton entreprise ?

Bonjour,

Il s'agit d'une intérimaire qui travaille dans notre entreprise pour une durée de trois mois afin de finir la réalisation de notre catalogue. La société Manpower m'a proposé une formation InDesign car la personne ne connaissait que XPress.

Malgré cela, la formation s'est bien déroulée. La personne était seule et après une journée de formation niveau 1, ils se sont penchés sur la réalisation de certaines pages spécifiques à notre projet. Ça s'est transformé en formation "à la carte" en quelque sorte.

Quant à la réalisation de notre catalogue, la dernière version était sous PageMaker. Nous avons migré vers ID 2 l'année dernière. Un test chez un imprimeur a été concluant.

Nous passerons à ID 3 dans l'édition suivante car il faut que je modifie mon programme de mise en page automatique réalisé avec AppleScript.