Formation pour adultes

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Imaginons un graphiste avec 15 ans d'expérience qui envisage de mettre sa carrière entre parenthèse pendant plusieurs mois (voire toute une année scolaire) afin de reprendre des études pour compléter et actualiser sa formation (print ou web ou même les 2).
Pourriez-vous conseiller des écoles ou des centres de formation solides qui conviendraient à ce cas de figure.

Pyramid n'est pas mal, mais les formations proposées sont courtes et extrèmement chères (1.500 euros pour 5 jours).
 
Il y a l'AFPA... mais grosse demande, donc grosse file d'attente, et donc sélection sévère...
(sur des sujets n'ayant parfois rien à voir avec la PAO paraît-il...)
 
Il y a l'AFPA... mais grosse demande, donc grosse file d'attente, et donc sélection sévère...
(sur des sujets n'ayant parfois rien à voir avec la PAO paraît-il...)
J'ai suivi le stage AFPA (à Metz), c'est une très bonne formation en effet. Aujourd'hui, je suis d'avantage à la recherche de quelque chose qui va plus loin.
Je suis passé par le site des gobelins qui a l'air pas mal. Quelqu'un sait comment ça fonctionne pratiquement et si ça vaut le coup pour des gars qui ont déjà de l'expérience ?
D'autres tuyaux peut-être ?