OUaip, bah c'est un peu ce que j'essaye de faite, c'est pas évident quand même, et heuresement que j'ai quelqu'un qui m'aide un peu (même assez souvent) pour m'expliquer un peu les problèmes..
Bon je suis pas totalement novice en programation, j'ai déjà fait pas mal de PHP, mais bon, c'est pas ca non plus...
Je me suis mit à l'Objective-C.... mouaip, j'ai du mal et je comprend pas tout, et j'avoue que prendre une formation qui t'explique bien les base de la POO, ca peut être cool....
Les livres c'est bien aussi, j'ai tout ce qu'il faut après le nombre de personnes qui sont passé avant moi à la prog. dans ma famille, mais ca vaut pas la formation. Il y a deux ans de cela, je faisait du Web tout bête tout con, je faisait pas grand chose.. J'ai suivi deux formations très générale durant l'AE, bah je peux dire que ca aide pas mal quand même, on comprend pas mal de chose qu'on avait pas compris....
Voilà mon petit avis personnel... J'était un peu dans le même cas que toi y'a deux semaines, et je me suis plongé dans la doc comme nous le dit iBurger...
En tout casd, quel que soit la solution que tu prend : bon courage