formats .ctt et .dcr sur mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous: Peut on lire les formats .ctt et .dcr (fichier photo) sur mac? Impossible de trouver un traducteur approprié (graphique converter ne connait pas...), j'ai essayé chez un pote avec photoshop 5.5: idem... Mais quels sont donc ces étranges formats (fournis sur un cdrom mac)?

Merci à vous...

Je n'ai pas essayé de les lire sur pc... J'ai pas de PC !!! (sauf au boulot , mais il n'a pas de lecteur de cdrom...).
Et je ne pense pas que ce soit du Corel (j'ai corel print office 5 et corel photo house 5: fournis avec un scan agfa et je ne peut pas les lire avec...).

Voila, voila...

Ps: j'ai graphic converter 3.6.1: je vais faire une petite mise à jour et j'vous tiens au courrant.

Facile: Les fichiers.dcr sont des fichiers director shockwave. Les fichiers .cct sont des casts externes (des datas externes) pour les fichiers dcr. Le tout est un fichier pour le web.

Il devrait y avoir un .html avec ,sinon, tu peux le faire toi-m^me. Il y a un plug shockwave pour netscape. Tu fais une page dans golive ou n'importe quoi, et tu importes le .dcr avec le plug-in.

Alors là j'ai rien capté...
shocked.gif

Je suis un peu "buse" en info mais soyez indulgeant: je débute...
Donc si quelqu'un peut m'éclaircir un peu plus!
Merci.
Ps: La mise à jour de Graph. Conv. n'a effectivement rien changée, mais vu le post d'Alain ...
wink.gif

ceque je veux dire, c'esyt que machin.dcr, tu ne pourras pas le lire sauf si tu fais ceci:

- tu as un éditeur html du style dreamweaver ou golive.

- tu fais une page blanche.
-tu importe le machin.dcr dans ta page, à l'aide du plug in.
-tu sauves ta page
-tu la lis avec netscape ou IE.

Voilà ! (laisser les fichiers.cct avec le tout dans le même dossier.)