Formats de fichier Unix reconnus par OS X ?

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Une question (naïve) que je me pose...
Quels sont les formats de fichier reconnus par Mac OS X ? HFS+ bien sûr et... lesquels ?
:confused:
 
Hmm... j'aurais dû préciser que je pose la question parce qu'un ami va débarquer avec un DD externe formaté sous Linux et je me demande si Mac OS X ne va pas me dire "c'est quoi ce truc que je ne connais pas ?"
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
 
Tous je crois, c'est juste que certains sont mieux gérés que d'autres.
En tout cas de mémoire, je sais que le NTFS et le FAT32 doivent être gérés, mais je sais plus si tu peux écrire dessus ou seulement lire ;)
 
J'ai un doute pour le ext2 et ext3....
Je pense que ce n'est pas gagné. Néanmoins ton copain saura peut-être monter le disque en ligne de commande...

Je transferts dans le forum Unix...
 
Utiitaire Disque propose 3 choix quand je tente de formater un dédé externe :
- Mac OS (journalisé)
- Mac OS
- Système de fichier Unix

Question naïve : système de fichier et EXT2 de Linux c'est pareil ? Ou alors je m'égare ?
 
tu t'égares :love: ce n'est pas le même
 
je confirme pour ext2 et ext3 c'est pas la peine d'essayer.... :(
j'ai ete oblige d'acheter un autre DD formte en ntfs....
 
:coucou:

Remontée de sujet pour deux questions :
- l’arrivée de Mac OS 10.5 change-t-elle quelque chose à la donne ? sont-ce toujours les mêmes formats de fichier qui sont supportés ? je n’ai pas compris grand-chose à cette histoire de ZFS (mais je suis sûr que c’est très bien :D )
- comment faire monter un disque dur depuis le Terminal ?
Merci d’avance :zen:
 
:coucou:

Remontée de sujet pour deux questions :
- l’arrivée de Mac OS 10.5 change-t-elle quelque chose à la donne ? sont-ce toujours les mêmes formats de fichier qui sont supportés ? je n’ai pas compris grand-chose à cette histoire de ZFS (mais je suis sûr que c’est très bien :D )
- comment faire monter un disque dur depuis le Terminal ?
Merci d’avance :zen:
Essaye de voir du côté de MacFUSE si les filesystem non supporté par OS X ne sont le sont pas par là.


Un format de fichier c'est autre chose qu'un système de fichier :)