Formulaire de saisie Excel 2011

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonjour à tous!

Voilà où je bloque.

Je dois préparer un classeur excel pour gérer les stocks d'un petit magasin. Pour simplifier la saisie (que ce soit entrées ou sorties), j'aimerais faire un formulaire de saisie, tout simple. J'entre la données sur Feuille2, elle rentre automatiquement à sa place sur Feuille1. Cependant, je trouve des infos pour Excel2002, 2003, ..... Mais rien pour 2011, et je n'arrive même pas à retrouver les Menus pour effectuer les démarches expliquées pour les anciennes versions...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça?

J'espère avoir été clair!
Merci d'avance à tous!
 
Pourtant, ça n'a pas beaucoup changé. C'est en passant par le menu "Données" > "Formulaire..." que tu devrais trouver ce que tu cherches (tu peux voir l'assistance sur Mactopia pour détails et illustrations).

Si ça ne répond pas à tes besoins, décris plus précisément ce que tu essayes de faire et ce que tu observes.
 
Pourtant, ça n'a pas beaucoup changé. C'est en passant par le menu "Données" > "Formulaire..." que tu devrais trouver ce que tu cherches (tu peux voir l'assistance sur Mactopia pour détails et illustrations).

Si ça ne répond pas à tes besoins, décris plus précisément ce que tu essayes de faire et ce que tu observes.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Le problème : (instructions au lien que tu m'as donné)
1. Dans la plage ou le tableau auquel vous voulez ajouter la ligne, cliquez sur une cellule.
2. Dans le menu Données, cliquez sur Type.

Je n'ai pas 'Type' dans le menu 'Données'...

Et je ne suis pas sûr de savoir ce que signifie 'contienne une étiquette' dans la phrase suivante, toujours tirée du lien : "Avant de créer un formulaire de données, il faut que le haut de chaque colonne de la plage ou de la liste contienne une étiquette."

Merci d'avance!
 
Merci beaucoup pour ta réponse!

Le problème : (instructions au lien que tu m'as donné)
1. Dans la plage ou le tableau auquel vous voulez ajouter la ligne, cliquez sur une cellule.
2. Dans le menu Données, cliquez sur Type.

Je n'ai pas 'Type' dans le menu 'Données'...

Et je ne suis pas sûr de savoir ce que signifie 'contienne une étiquette' dans la phrase suivante, toujours tirée du lien : "Avant de créer un formulaire de données, il faut que le haut de chaque colonne de la plage ou de la liste contienne une étiquette."

Merci d'avance!

Ben c'est simple : en haut de la colonne, tu mets l'étiquette de titre : Article, prix unitaire, quantité, et j'en passe ! Ainsi, lorsque tu es dans la base de données (c'est à dire qu'une cellule située dans les données est sélectionnée) et que tu vas dans le menu "Données -> Formulaire", ces étiquettes sont reprises comme titres de rubriques.

formulaire1.jpg


formulaire 2.jpg

Attention, je n'ai pas vérifié dans 2011, mais dans 2004, le formulaire était limité à 34 rubriques.

EDIT : ah, tiens, dans 2011, ils ont laissé tomber le "Formulaire" et c'est redevenu "Afficher la grille" !
 
Dernière édition:
Oui, toutes mes confuses, dans Excel 2011, c'est "Grille" qu'il faut chercher. Comme au bon vieux temps ! Pas "Formulaires" ni "Type".

Bon, ben voilà ce que c'est de citer de mémoire pour ne pas attendre le soir d'être devant sa machine... ;)
 
Et dans la version 2016, cela se trouve où ?
 
Et dans la version 2016, cela se trouve où ?
Facile : nulle part ! Cela fait partie des "améliorations" apportées par cette version d'Office pour Mac. :(

Il existe une solution de contournement, semble-t-il, avec la macro complémentaire (gratuite) Enhanced Data Form de J Walkenbach. Bien qu'elle soit dite non compatible, elle est fonctionnelle depuis la mise à jour 15.21 si l'on en croit J Gordon (voir ce fil du forum Microsoft US).