Formulaire et vérification

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 331
70
45
superced.rb38.eu
Ceci est sensé être un formulaire en html avec une vérification javascript.

La page de validation ne devrait être appelée que si certains champs sont bien renseigné. Sinon, je devrais avoir un message d'alerte.

Dans tous les cas, je devrais avoir le message d'alerte "test", mais jamais rien ne se passe quand je valide le formulaire...

Je ne comprends pas, mon javascript n'est jamais appelé. Je voudrais qu'il se lance quand je clique sur mon bouton valider à la fin, mais à chaque fois, il n'y a pas de test et je passe directement à la page suivante.

Je ne m'y connais pas trop en programmation web, j'ai peut-être fait une bourde dans le code html.


Bloc de code:
<html>
<head>
<script language="javascript">

function validform()
 {
 alert("test");
 if (document.FORM.logo.value=="") {
	alert("Le champ logo n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 if (document.FORM.annonceur.value=="") {
	alert("Le champ annonceur n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 if (document.FORM.titre.value=="") {
	alert("Le champ titre n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 }
 if (document.FORM.mecanique.value=="") {
	alert("Le champ mecanique n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 }
 if (document.FORM.canal.value=="") {
	alert("Le champ canal n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 }
 if (document.FORM.description.value=="") {
	alert("Le champ description n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 }
 if (document.FORM.periode.value=="") {
	alert("Le champ periode n'est pas rempli.");
	return false;
 }
 }
 if (document.FORM.solution.value=="") {
	alert("Le champ solution n'est pas rempli.");
	return false;
 }
  return true; 
 }
</script>
</head>
<title>Gallerie des r&eacute;f&eacute;rences : Ajout</title>

<body>
<p align="center"><b>Gallerie des r&eacute;f&eacute;rences : Ajout</b><br><br><br>





<form method="post" action="gallerieajoutvalid.php" name="FORM" OnSubmit="return validform()">
	<table align="center" bordercolor="#49B5FF" cellspacing="0" cellpadding="5" border="1">
		<tr>
			<td>
			<b>Informations obligatoires :</b><br>
			Annonceur :<br><input type="text" name="annonceur" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Logo :<br><input type="text" name="logo" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Titre :<br><input type="text" name="titre" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			M&eacute;canique :<br><input type="text" name="mecanique" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Canaux de communication :<br><input type="text" name="canal" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Descriptif :<br><textarea rows="3" name="description">Tapez ici vos commentaires</textarea><br>
			P&eacute;riode :<br><input type="text" name="periode" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Solutions SFDD :<br><input type="text" name="solution" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			</td>
		</tr>
		<tr>
			<td>
			<b>informations optionnelles</b><br>
			Image 1 :<br><input type="file" name="image1" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Image 2 :<br><input type="file" name="image2" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Image 3 :<br><input type="file" name="image3" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Image 4 :<br><input type="file" name="image4" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Image 5 :<br><input type="file" name="image5" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Image 6 :<br><input type="file" name="image6" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Sons :<br><input type="file" name="son" value="" size="50" maxlength="255"><br>
			Focus m&eacute;canique :<br><input type="checkbox" name="focus_mecanique" value=unchecked size="50" maxlength="255"><br>
			Focus canal :<br><input type="checkbox" name="focus_canal" value=unchecked size="50" maxlength="255"><br>
			Focus home page :<br><input type="checkbox" name="home_page" value=unchecked size="50" maxlength="255"><br>
			</td>
		</tr>
	</table>
	<br>
	<center><input type="submit" value="Valider" onClick="ValidForm()"></center>
</form>
<br><br>
</p>
</body>
</html>