formulaires à remplir sur site web..

flowerlucy

Membre enregistré
23 Décembre 2005
5
0
www.lucytags.com
Bonjour à tous! je viens de decouvrir le forum et y trouve deja pleins d'astuces et de bons conseils!
voilà un bel exemple de solidarité en ces periodes...:up:
je ne suis pas encore au point..seule à faire mon site...n'ayant pas le choix...et équipée de dreamweawer MX, je construis et ameliore petit à petit le site de ma petite entreprise (http://www.lucytags.com )...de mon petit ibook avec mac os 10.2 ..
mais là...besoin d'aide pour savoir comment rentrer un formulaire d'inscription avec nom, adresse... il parait que c'est un jeu d'enfant:) mais comment integrer à dream ..un peu perdue....ne rigolez pas...je suis une fille! et n'y connaissant peu en languages....est ce que l'on appelle Mysql? ...Si quelqu'un peut me conseiller...et me donner un lien (logiciel ou aide)....j'apprends vite!!Welcome!!!et merci d'avance!:)
 
Hello,

Si tu es motivée à te lancer dans l'apprentissage d'un language qui t'offre la possibilité de stocker tes informations récupérées d'un formulaire, tu peux aller jeter un oeil sur le très bon site PHP Débutant à l'adresse http://www.phpdebutant.org/article56.php (article sur la récupération des données d'un formulaire. Ensuite en suivant les étapes, tu peux passer aux articles 62, 63 et 64 qui parlent des requêtes SQL (language de communiquation avec la base de données) et des fonctions PHP qui sont utilisées pour enregistrer, modifier et supprimer des éléments dans MySQL (base de données).

Bonne chance et bienvenue !
 
flowerlucy a dit:
Bonjour à tous! je viens de decouvrir le forum et y trouve deja pleins d'astuces et de bons conseils!
voilà un bel exemple de solidarité en ces periodes...:up:
je ne suis pas encore au point..seule à faire mon site...n'ayant pas le choix...et équipée de dreamweawer MX, je construis et ameliore petit à petit le site de ma petite entreprise (http://www.lucytags.com )...de mon petit ibook avec mac os 10.2 ..
mais là...besoin d'aide pour savoir comment rentrer un formulaire d'inscription avec nom, adresse... il parait que c'est un jeu d'enfant:) mais comment integrer à dream ..un peu perdue....ne rigolez pas...je suis une fille! et n'y connaissant peu en languages....est ce que l'on appelle Mysql? ...Si quelqu'un peut me conseiller...et me donner un lien (logiciel ou aide)....j'apprends vite!!Welcome!!!et merci d'avance!:)
flowerlucy, tu peux toujours jetter un ½il sur la code source de mon formulaire, auquel j'ai apporté un soin particulier dans la conception (css + validation w3c + javascript + php) :siffle:.

Et les mecs, dès qu'il y à une jeune fille qui pointe le bout de son nez sur le forum, les réponses c'est comme l'éjaculation, c'est précoce... pardonne leur (flowerlucy), il ne savent pas ce qu'il font ...:D:D:D
 
allons allons les garcons!!!! ne vous disputez pas!!....restez dignes:) ! merci 100000000 fois pour l'accueil et les liens...pour moi...c'est pas encore gagné au niveau du charabia:) mais je vais me poser tranquillement cet aprem et essayer d'intergrer tout ce que je vais lire sur les liens que vous m'avez envoyé !!....je reviendrais...ahahahaha en tout ka ! ca fait plaisir!!...et j'ai encore d'autres questions en stock...
A+
 
fredmac75 a dit:
flowerlucy, tu peux toujours jetter un ½il sur la code source de mon formulaire, auquel j'ai apporté un soin particulier dans la conception (css + validation w3c + javascript + php) :siffle:.

Et les mecs, dès qu'il y à une jeune fille qui pointe le bout de son nez sur le forum, les réponses c'est comme l'éjaculation, c'est précoce... pardonne leur (flowerlucy), il ne savent pas ce qu'il font ...:D:D:D


ok super...ça m'aide..j'ai fait un petit essai en copier coller en rectifiant les donnees..alors...
1/ je dois construire la page en XHTML ou PHP (ceque j'ai fait)..ou autre?....
ca apparait!

2/ ou vas le formulaire une fois rempli ....? et comment entrer les données pour l'envoi et ou et comment les receptionner ..?

3/ il manque bien sur ce dernier element car quand je clique sur envoyer ca va nulle part:)

merci encore de m'eclairer

pas mal le fait de copier coller des codes sources on apprend mieux avec des exemples concrets!
 
1°/Tu peux laisser la premiere page avec l'extention .html si le coeur t'en dis bien que meme si tu mais php ca marche.

2°/Le formulaire une fois remplis va sur la page php qui se trouve au niveau de ta balise :
<form action="formulaire-contact.php" method="post" name="form_contact" id="form_contact">C'est la page formulaire-contact.php qui recupere les données , les affiche ou les stocks dans une base de données , ou verifie l'intégrité des champs remplies...

3°/Certes ca doit bien aller quelque part, et pour cela il te faut une base de donées:up::up:
 
fredmac75 a dit:
Je m'inclus dans ces éjaculateurs - précoces - de réponses cela va de soi...:D:D:D. Il m'est arriver de répondre tout aussi rapidement. Détent toi c'est les fêtes...
Alors bonnes fêtes!!!:up::up::up:
 
flowerlucy a dit:
ok super...ça m'aide..j'ai fait un petit essai en copier coller en rectifiant les donnees..alors...
1/ je dois construire la page en XHTML ou PHP (ceque j'ai fait)..ou autre?....
ca apparait!

2/ ou vas le formulaire une fois rempli ....? et comment entrer les données pour l'envoi et ou et comment les receptionner ..?

3/ il manque bien sur ce dernier element car quand je clique sur envoyer ca va nulle part:)

merci encore de m'eclairer

pas mal le fait de copier coller des codes sources on apprend mieux avec des exemples concrets!

Dans un premier temps, et pour valider tes données, tu peux toujours mettre ton adresse mail dans
Bloc de code:
<form action="[email protected]"...></form>

Par la suite et si le c½ur t'en dis, tu pourras utilement utiliser PHP et SQL (avec une base de données), ou encore javascritp (pour la validation des champs)
 
:up:
merci à tous pour vos liens votre attention et la rapidité de vos réponses!
pas encore gagné...:affraid: ....vais peut etre aller à l'école des alngues apprendre le php mysql et javanais!
bonne soirée et joyeux Noêl:coucou: