formule Excel pour mise à jour après effacement d'une autre

mike1

Membre actif
25 Mars 2001
350
2
lorient
Visiter le site
Bonjour, la demande risque soir d'être simple et complexe.
Exemple :

J'ai un fichier qui comporte 100 feuilles sous exel avec tableau divers (et plein de formule bien sûr).
j'ai un autre fichier lui aussi avec des tableaux qui reprennes des élément des tableaux en plus des feuilles. sur un des tableaux du fichier 2, il y a un tableau qui référence les pages et les intitulés de chaque tableau du fichier 1.
Comment fait on pour que si j'efface un tableau du fichier 1 (qui comporte 100 feuilles) qui se trouve sur la feuille 32, (ce qui veut dire qu'il ne me restera que 99 feuilles), le tableau du fichier 2 soit mis à jour automatiquement au niveau des numéros de feuilles et que dans le tableau référencent les 100 feuilles puisse re-numéroté les feuilles correctement pour éviter de le faire à la main?
du style feuille 33 qui devient 32 etc...

Merci pour ce qui pourront me répondre et me comprendre....

Pas simple à expliquer
 
En effet, ce n'est apparemment pas très simple à expliquer. Il faudrait que tu donnes quelques précisions complémentaires, en particulier sur les noms des feuilles et sur la méthode utilisée pour remplir les cellules de ton classeur 2 (formules, macros,...)

Si on te suit bien, quant tu dis "effacer un tableau", il faut comprendre "supprimer une feuille". C'est bien ça ? En quoi est-ce que ça change le nom des autres feuilles ? Qu'observes-tu dans ton tableau récap ? Que se passe-t-il (que doit-il se passer) lorsque tu rajoutes une feuille, si cela doit arriver ?

Accessoirement, précise également de quelles versions d'Excel et de Mac OS X il est question (niveaux de mise à jour compris)...
 
ok, comme ce n'st pas mes fichier, je vais demander plus d'information sur le sujet....
l'effacement d'un tableau correspond à une feuille et le système utilisé est windows 7 avec exel 2010.
le tableau du fichier 2 permet de trouver facilement la feuille qui correspond a des données précises.
le sujet est de la gestion et de la mise à jour soit de différents travaux intérieur /extérieur de bâtiment.
le bu est de pouvoir renommer les feuilles du tableau du fichier 2 après suppression de feuille du fichier 1.
 
comme ce n'est pas mes fichiers, je vais demander plus d'informations sur le sujet....
Oui, ça serait probablement utile de demander à la personne qui a conçu les classeurs. En tout cas, il faudrait au moins que tu indiques comment se fait actuellement le lien (formule ? macro ?) et si possible en le détaillant. Comme vu précédemment, il faudrait aussi savoir comment sont nommées les feuilles du classeur 1, quelle incidence a la suppression d'une feuille sur le nom des autres feuilles et sur le classeur 2,...

Tant qu'on est dans les généralités générales, on ne peut pas vraiment indiquer comment procéder pour modifier le fonctionnement.

le but est de pouvoir renommer les feuilles du tableau du fichier 2 après suppression de feuilles du fichier 1.
Euh, là je ne comprends plus. Je croyais que dans le classeur 2 on avait une liste des feuilles du classeur 1, liste qu'il faut mettre à jour (automatiquement). Pas qu'il y avait des feuilles à renommer...
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66