Formule pour moyenne en Km/h sous Numbers

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'essaye désespérément de trouver une formule pour number.
J'ai un tableau ou je note mes footings. J'ai une colonne en minute et une colonne en km. J'aimerais trouver une formule qui me calcul automatiquement la vitesse moyenne. J'ai tout essayé, mais j'obtiens seulement des panneaux attentions indiquant qu'il y a une erreur.
Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa.
Hugo

Je voudrais bien vous mettre mon tableau, mais je ne sais pas comment faire. N'hésitez pas à me le demander pour voir vraiment ce que je souhaite faire et je vous l'enverrais.
 
Tu prends la distance en km, tu divises par le temps en minutes et tu multiplies par 60 pour avoir des km/h
 
Est ce ce type de représentation que tu voudrais :

;)


Bonjour, merci de votre réponse.

Oui je souhaite ce genre de tableau. Je voudrais qu'à chaque fois que je rentre une nouvelle distance et un nouveau temps que le calcul soit automatique.

http://hpics.li/b74c47a

Voilà mon tableau. J'aimerais que la formule automatique soit : E=((B/C)*60) et que cela soit automatique a chaque ligne.

Merci de votre aide. Je suis vraiment un novice.
 
si dans la colonne moyenne tu entres la formule et que tu la dupliques sur toute la colonne, cela devrait être automatique.
Copier-coller.
Colonne a= temps
colonne b= distance
colonne c= vitesse moyenne

tu entres les formules sur la première ligne, tu copies et tu colles.
en pied de tableau, tu peux obtenir le cumul en temps, distance et la moyenne globale...
 
si dans la colonne moyenne tu entres la formule et que tu la dupliques sur toute la colonne, cela devrait être automatique.
Copier-coller.
Colonne a= temps
colonne b= distance
colonne c= vitesse moyenne

tu entres les formules sur la première ligne, tu copies et tu colles.
en pied de tableau, tu peux obtenir le cumul en temps, distance et la moyenne globale...


Merci, mais dans ce cas j'ai une moyenne globale et pas le km/h de chaque sortie.
 
C'est une blague?
 
Non pourquoi ?
Ça additionne toute la colonne vitesse et toute la colonne temps pour me donner une moyenne globale
 
certes mais par ligne vous obtenez la moyenne de chaque sortie. Je ne comprends pas où est la difficulté.
 
Prenons les tableaux que je t'ai proposés:
Dans le tableau 1 dès pour une date déterminée, que tu entres un kilométrage et un temps les vitesses moyennes se calculent automatiquement.
Dans le tableau 2 toutes les saisies du tableau 1 s'ajoutent au fur et à mesure et la vitesse moyenne globale est calculée automatiquement.
Les formules de calculs des vitesses moyennes t'ont été données par R e m y et OlivierMarly
Que veux tu de mieux ?
;)
 
En image, tu dois créer ceci :



Attention à vérifier qu'il n'a pas de signe "+" après le signe "x" avant B2.

Une fois que la formule est créée, sur la case D2 tu fais clic droit, copier, puis tu sélectionnes toutes les case de la colonne D et tu fais "Coller".