Fortran 90 sous Snow Leopard

Alpachio

Membre confirmé
19 Août 2010
28
1
Nantes
Bonjour,

Pour mes études j'ai besoin de coder en Fortran afin résoudre des calculs scientifiques, du coup je me suis motivé à tenter le coup sur Mac !

Bon je n'arrive pas a compiler les programmes f90 c'est pour ça que je viens vous demander :)

Alors déjà le premier soucis c'est que je n'arrive pas à télécharger le compilateur gfortran pour ma version Mac, c'est à dire Snow Leopard 10.6 en 64 bits. J'ai cherché sur plein de sites différents et à chaque fois le téléchargement du dossier revient à la même source qui semble être un lien mort, c'est gfortran 4.6.2 qu'il me faut.

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce fameux gfortran 4.6.2 ?

Du coup j'ai téléchargé la version pour Lion, c'est à dire gfortran 4.8.2, je l'ai mis dans le dossier Developer ensuite usr/local/bin, j'ai pointé le dossier avec mon éditeur de texte Code Blocks et ça ne marche pas ! Code Blocks me dit qu'il ne trouve pas le compilateur.

Sinon quand je test de compiler direct avec la commande voilà ce que ça me sort :

141212075912870805.jpg


Qu'en pensez vous ?! (J'ai Xcode 3.2.6)

PS : est ce que si j'installe un compilateur fortran 95 ça pourra compiler mes fichiers fortran 90 ? :)
 
Dernière édition:
Bonjour Alpachio !

Pour apporter ma petite touche.
Je préfère utiliser TextWrangler disponible gratuitement sur le le Mac App Store.

Ensuite, pour la compilation et l'exécution, il est TRÈS préférable de le faire via le terminal surtout si tu as des modules. Et puis pour la visualisation des "bugs", c'est nettement plus facile.

Voilà.

Fab'