Forwarder un port sous Livebox Inventel

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Je viens de recevoir ma LB Inventel.

Tout baigne.
Cependant, j'ai essayé de forwarder un port, à l'intuition.
Ca n'a pas l'air de fonctionner parfaitement.

J'ai trouvé des tas de tutos concernant la redirection des ports pour la LB Sagem, mais aucune pour l'Inventel.

Si quelqu'un sait qulque chose là-dessus...

Merci d'avance.
 
Ce matin, tout semble baigner... :siffle:

Je reprends quand même mes recherches Google avec "mappage" comme mot-clé (j'avais essayé "redirection" - "forward", mais pas "mappage").

J'essaye le site que tu ... cites, mais l'article date de 2002.
Je ne savais même pas que l'électricité était inventée à cette époque lointaine !!?? :D
 
Il vaut mieux rechercher "redirection" que "mappage", ce dernier mot n'étant pas correct ( de l'anglais "mapping"...).

Astuce LB : tout changement dans les politiques NAT est pris en compte après redémarrage du routeur (contrairement à d'autres routeurs comme les Netgear qui prennent en compte les modifications directement) ; beaucoup de gens s'arrachent les cheveux parce qu'ils ont tout bien paramétré, mais que ça ne marche pas, alors qu'il suffirait de redémarrer la LB.

Conclusion : toujours redémarrer la LiveBox après une modification de sa configuration.
 
2 constatations.
Une question.

2 constatations :

1- L'Inventel ne permet que l'ajout d'un seul service.
Si on en ajoute un 2e, il écrase le premier. :mad:

2- Il n'est pas possible de configurer un port en TCP/UDP (combinés)

Une question :

Quel choix de service prendre pour du P2P ?
J'ai choisi VNC. C'est OK ?

D'avance merci.
 
Mac à Rosny;4347033 a dit:
2 constatations.
Une question.

2 constatations :

1- L'Inventel ne permet que l'ajout d'un seul service.
Si on en ajoute un 2e, il écrase le premier. :mad:

2- Il n'est pas possible de configurer un port en TCP/UDP (combinés)


si si c'est possible
il suffit de ne pas rentrer le même nom de service.
 
Quel choix de service prendre pour du P2P ?
J'ai choisi VNC. C'est OK ?

Non.

La LB te propose une série de services par défaut pour que ce soit plus facile pour toi de rediriger les ports correspondant à ces services, si tu avais à les utiliser. Comme tu veux rediriger les ports pour utiliser un logiciel de P2P, il est évident que tu ne trouveras aucun service prédéfini.

Il te faut donc procéder en 3 étapes:
- choisir un port dans la configuration du logiciel que tu utilise (p. ex. le port 9090)
- créer une nouvelle règle personnalisée, dans ton routeur, pour rediriger ce port
- t'assurer que l'adresse de ton ordi est fixe sur le réseau local

Lors de la deuxième étape, le routeur te demandera vers quelle adresse rediriger le port choisi. Il faudra choisir l'adresse de ton ordinateur sur le réseau local.

Pour savoir quelle est cette adresse :
- Pomme > Préf. système > Réseau > double-clic sur la ligne qui contient une pastille verte (la ligne de la connexion active) > onglet TCP/IP
- Il s'agit de l'adresse dans le champ "Adresse IP" (quelque chose du genre 192.160.0.2).

Pour éviter de futurs problèmes :
- Sélectionne la valeur "Manuellement" dans le menu déroulant "Configurer IPv4"
- Recopie l'adresse obtenue à l'étape précédente dans le champ "Adresse IP"
- Recopie l'adresse du champ "Routeur" dans le champ "Serveurs DNS".
 
Anabys, tu as droit à ma reconnaissance éternelle pour avoir pris le temps de rédiger ce texte fondamental, que je viens de faire graver dans le marbre.

Ta mm'an, doit être fière de son grand fils !!! ;)

Ceci-dit, sans IP fixe et avec un seul service (service: VNC et Protocole TCP) ça fonctionne parfaitement... ??!! :eek: :eek:

Ca m'embête un peu de "réparer quelquechose qui fonctionne"... :rolleyes: :siffle:
 
Tant mieux si ça marche... faut espérer que ça dure ;)
T'as pas cliqué sur "DMZ" hein ? ... je suis aussi pour la démilitarisation de l'Univers, mais là...
En tout cas, vive le port 5900... :p
 
Tant mieux si ça marche... faut espérer que ça dure ;)

Si ça ne marche plus => ma bible Anabyssienne me sauvera du trépas...

T'as pas cliqué sur "DMZ" hein ? ... je suis aussi pour la démilitarisation de l'Univers, mais là...

Non, pas de DMZ.

En tout cas, vive le port 5900... :p

C-KWA ce port 5900 ?

Au passage, je trouve l'interface Sagem moins tartigniole que celle de l'Inventel (quel nom !? Fallait l'inventer !). Tant pis pour moi.