iPadOS 17 Fractionner un tableau

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 877
56
Bonjour à tous ;)



Je suis sur Excel 365 pour iPad.

Je voudrais fractionner un tableau, ce qui est possible sur la version pour ordinateurs Mac ou Pc.

Cela ne semble pas exister sur la version iPad.

Mais peut-être y a-t-il quand même un truc pour y arriver ?

Mon idée est de changer la taille d’une colonne sur la partie inférieure du tableau.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci
 
Bonjour,
Que veux-tu dire par "fractionner un tableau"?
A ma connaissance on ne peut pas scinder une cellule, à moins qu'elle ait été préalablement obtenue par fusion de cellules...
Sinon, fractionner un tableau, c'est plutôt le séparer en quatre zones permettant par exemple de figer les volets pour faciliter l'exploration de grands tableaux, mais ça n'a aucune influence sur les modifications de largeur de cellules que tu mentionnes...
 
Par ex avec un Mac :

 
Afficher simultanément deux onglets n’est pas vraiment ce que tu décris dans ta demande initiale. Ce n’est pas possible sur iPad avec Excel ; à noter que pour ce même cas de figure, Numbers sur iPad serait plus commode puisque l’on peut afficher deux tableaux sur une même feuille pour faire la manip présentée dans la vidéo.
PS : je ne comprends toujours pas ta phrase « Mon idée est de changer la taille d’une colonne sur la partie inférieure du tableau » après avoir vu la vidéo…